fbpx
French VERSION

Volleyball (F) : Le Cameroun champion d’Afrique pour la 3e fois d'affilée

Cameroun Volley-ball
Les Camerounaises championnes d'Afrique de volley-ball

Dans une finale équilibrée, les Camerounaises ont fini par être plus réalistes que les Kényanes, ce dimanche 19 septembre à Kigali. Elles ont bien géré la rencontre remportant les premier et deuxième sets. Les Kényanes n’ont cependant pas baissé les bras et ont d’ailleurs dominé les Camerounaises au troisième set (25-15). Le Cameroun venait ainsi de perdre le premier set dans cette compétition.

A deux sets à un, les Kényanes commençaient à y croire. Elles ont toutefois craqué à la fin du match. Le Cameroun s’impose alors 3-1 (25-21, 25-23, 15-25, 25-23). Ce titre décroché à Kigali par le Cameroun s’ajoute à ceux de 2017 et de 2019. La troisième place revient au Maroc, vainqueur du Nigeria par trois sets à zéro (25-19, 25-17, 26-18).

Le Cameroun et le Kenya représenteront l’Afrique à la Coupe du monde qui sera coorganisée par la Pologne et les Pays-Bas en 2022.

D H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram