fbpx
French VERSION

Volleyball (F) : le Rwanda suspendu, le Championnat d'Afrique bloqué

La sélection féminine rwandaise de volleyball.
La sélection féminine rwandaise de volleyball.

C’est un coup dur pour la sélection féminine rwandaise de volleyball qui avait déjà validé son ticket pour les demi-finales du Championnat d'Afrique. Le Rwanda est accusé par ses adversaires (Sénégal, Maroc et Nigeria) d’avoir aligné des joueuses brésiliennes en violation de la loi.

La plainte a été acceptée par la Fédération africaine de volleyball (CAVB). Les joueuses en question sont suspendues de même que la Fédération rwandaise de volleyball.

Par conséquent, la sélection rwandaise perd tous les matchs joués par forfait.

La compétition est actuellement arrêtée. Pour qu’elle puisse continuer, la Fédération internationale de volleyball (FIVB) propose au ministère des Sports du Rwanda et à la CAVB de prendre les choses en main. La FIVB précise qu’il faut écarter de l’organisation la Fédération rwandaise de volleyball.

Pour le moment rien ne bouge à Kigali Arena depuis le 16 septembre. Le Rwanda aurait refusé la proposition de la FIVB. Personne ne sait si cette compétition qui devrait initialement prendre fin dimanche le 20 septembre pourra reprendre.

D. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram