fbpx
French VERSION

Volleyball (F): Le VC La Loi sacré champion de RDC pour la première fois

Volleyball club la Loi
Volleyball club la Loi

Le Volleyball club la Loi a remporté la 17ème édition de la Coupe du Congo de volleyball dans la catégorie féminine  ce vendredi 15 octobre à Kinshasa. Une victoire 3-2 face au Volleyball Club Canon.

Le club de Kinshasa n’existe d’ailleurs que depuis 2016. C’est ainsi son premier titre national. Ce dans un derby face au champion en titre, le Volleyball Club Canon.

Les filles du coach Crispin Nkelele ont d’ailleurs remporté les deux premiers sets (26-24 et 25 - 20). Mais elles ont ensuite cédé lors des deux suivants (21-25 et 25-27).

C'est finalement au tie-break que La Loi a pu s'imposer (15-09). La Loi prend ainsi sa revanche sur Canon qui l'avait battue en finale de la dernière édition en 2019 (3-0). Ce titre est le fruit de la constance, se réjouit le coach du VC la Loi, Crispin Nkelele. « C'est le plus beau jour de ma vie, ce titre nous l'attendions depuis longtemps. Après 5 ans d'existence seulement, nous voici sacrés champions, c'est magnifique. C'est le fruit d'un très grand travail qui a été abattu progressivement. Lors de la dernière édition nous avions perdu la finale et cette année nous étions obligés de gagner et nous l'avons fait. » A-t-il indiqué. La loi représentera la RDC à la prochaine édition de la coupe d'Afrique des clubs champions.

La finale masculine opposait VC Espoir au VC Mwangaza. Mais une insuffisance de lumière a causé l’interruption du match. Les deux équipes en étaient au tie-break. Le match se rejouera ainsi ce samedi 16 octobre à 9h.

J.M

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram