fbpx
French VERSION

La Camerounaise Laëtitia Moma quitte l'ASPTT Mulhouse

Laeticia Moma Bassoko.
Laeticia Moma Bassoko.

Une nouvelle aventure commence pour Laëtitia Moma Bassoko. La Camerounaise va poursuivre sa carrière professionnelle loin de l’Europe.

Après avoir défendu les couleurs de quatre clubs français, entre 2014 et 2021, la double-championne d’Afrique de volleyball a pris la direction de l’Asie. La joueuse de 27 ans rejoint le GS Caltex, le champion en titre de la ligue sud-coréenne.

Avant de prendre la direction de Séoul, l’internationale camerounaise a clôturé son séjour français par une saison exceptionnelle avec l'ASPTT Mulhouse. Désignée «Meilleure attaquante» de Division A, la Lionne Indomptable a été l’une des joueuses providentielles du club alsacien.

Avec une moyenne de 17,8 points par match, elle a en effet contribué au double succès de l’ASPTT Mulhouse en championnat et en Coupe de France. Il s'agit du deuxième doublé de la carrière de la Camerounaise après celui réalisé en 2013 avec Schweriner SC, en Allemagne.

A. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram