fbpx
French VERSION

Volleyball–Mondial U19: le Cameroun piétine, le Nigeria passe

Difficile apprentissage pour les Lionceaux du Cameroun

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe masculine de volleyball junior du Cameroun. Présents en Iran où ils participent à leur premier championnat du monde, les Lionceaux alignent les défaites. Après la Thaïlande (1-3), c’est au tour de la Russie de prendre 3 points face aux garçons de Joseph Ndaki, ce jeudi 26 août. Les Camerounais s’inclinent 0 set contre 3 devant la Russie qui poursuit son sans-faute (3 victoires consécutives).

«Nos enfants ont fait un beau match, a déclaré Emmanuel Wadawa, l’entraîneur adjoint du Cameroun. Ils ont été meilleurs que lors de leur précédente sortie. Il y a certes eu quelques difficultés dans la défense, mais c’est un problème général chez les équipes africaines. Nous allons corriger nos manquements et espérons qu’ils feront mieux par la suite . La suite, c’est ce vendredi 28 août 2021. Les Lionceaux du Cameroun seront face à la Belgique.

Ça passe pour le Nigeria

L’autre pays africain qui prend part à ce championnat du monde, c’est le Nigeria. Et contrairement au Cameroun, les Super Eagles junior ont déjà assuré leur place pour le second tour. Logés dans le groupe A de la compétition, les Nigérians profitent de la disqualification du Guatemala qui a enregistré 5 cas de Covid-19 après deux journées. Le Nigeria et les autres trois nations du groupe sont d’office qualifiés pour la suite.

K.W

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram