Le Maroc, sous Walid Regragui, est en constante progression. Invaincus depuis l'élimination en huitièmes de finale de la CAN 2025 et auteurs de deux victoires en autant de matchs lors de la trêve internationale de juin, les Lions de l'Atlas sont sur une série de 12 succès consécutifs. Une première dans l'histoire de cette sélection.
Lire aussi : Amical : le Maroc victorieux, le Cameroun accroché, les Comores battus
« Le plus important, c’est la victoire. On avait beaucoup de pression autour du record qu’on voulait battre, parce qu’on le voulait vraiment. Douze victoires consécutives, personne ne l’avait jamais fait dans l’histoire du football au Maroc. Alors je veux dire merci aux joueurs, car c’est eux qui ont accompli cet exploit. Il restera dans l’histoire. Désormais, ce record est établi, et même s’ils perdent lors des prochains matchs amicaux, ce record, lui, est inscrit », a déclaré le sélectionneur marocain.
Lire aussi : Trêve de juin : le Sénégal, la RDC et le Maroc au top
Lors de cette trêve de juin, le Maroc a fait le job. Achraf Hakimi et ses partenaires se sont imposés (2-0) devant la Tunisie avant d'épingler (1-0) le Bénin à Fès.