fbpx
French VERSION
,

Walter Bwalya peut désormais jouer avec la RDC

Walter Bwalya peut désormais jouer avec RDC après le feu vert de la FIFA

Bonne nouvelle pour le joueur Walter Bwalya et la RDC. En effet, la FIFA autorise ce dernier à porter les couleurs de ses origines. Walter Bwalya peut désormais évoluer avec les Léopards. «L’éligibilité du joueur pour représenter les équipes de la République Démocratique du Congo semble être régie par les dispositions de l’article 5, al1 du règlement», écrit la FIFA. L’attaquant d’Al Ahly (Egypte) figurait sur la liste de la RDC, lors des deux journées des éliminatoires de la CAN.

Mais, il n’avait pas honorer ce rendez-vous. Puisque l’instance mondiale du football n’avait pas encore tranché. «Sur la base de la documentation en notre possession. Et tenant compte du fait qu’il semble détenir la nationalité congolaise (RDC) depuis sa naissance. Il n’aurait jamais joué en compétition officielle pour la FZF( Fédération zambienne de football) ou pour toute autre association, le joueur ne saurait être considéré comme ayant une nouvelle nationalité au sens de l’art 7 du Règlement et donc pas sujet à un changement d’association selon l’art 7 du Règlement» s’était défendue la Fédération congolaise de football, auprès de la FIFA.

Désormais éligible, Walter Bwalya retrouve ainsi l'équipe nationale de la RDC. Au mois de juin, débuteront les éliminatoires du Mondial 2022.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram