fbpx
French VERSION

WTA : Mayar Sherif fait un bond historique

Mayar Sherif effectue un bond spectaculaire au dernier classsement WTA.

Elle n’a pas encore intégré le top 50 mondial du classement WTA, mais Mayar Sherif grimpe petit à petit dans le ranking. D’ailleurs, la joueuse de tennis égyptienne a connu le plus haut classement de sa carrière professionnelle. Elle est désormais 114e mondiale. Encore loin des monstres de la petite balle. Toutefois, quitter la 131e place pour la 114e, soit 14 places gagnées, c'est déjà une belle consécration.

Ce résultat est rendu possible grâce à sa victoire sur la Serbe Aleksandra Krunic lors des qualifications de l’Open d’Australie. Puis, début février, elle est entrée dans l'histoire après avoir battu Chloé Paquet au premier tour de la même compétition. Elle devenait, ainsi, la première Égyptienne à gagner dans un tableau principal du Grand Chelem.

Sherif a ensuite subi une défaite contre la Slovène Kaja Juvan en trois sets. La joueuse de 24 ans a remporté le premier set 6-3, avant de perdre les deux suivants (6-7 et 3-6).

Sherif devient désormais la deuxième Africaine la mieux classée derrière la Tunisienne Ons Jabeur qui occupe la 31e position.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram