fbpx
French VERSION

Handball : le Wydad Casablanca revient en D1 

Le Wydad Handball de Casablanca.
Le Wydad Handball de Casablanca.

Le Wydad Handball évoluera dans l’élite marocaine la prochaine saison. La section handball du club casablancais a, en effet, assuré l’accession à la «Division Excellence» après deux victoires décisives. Elle a battu le Club Majd Souk Sebt (29-26) et le COD Errachidia (24-22). Les rencontres comptaient pour les barrages d'accession à l'élite, disputés vendredi 13 et samedi 14 août à Marrakech.

Malgré sa défaite contre le WAC, le COD Errachidia composte également son ticket pour la «Division Excellence». Il doit sa qualification, notamment, à sa large victoire (30-17) contre Club Majd Souk Sebt. Avec leurs deux succès, les Rouge et Blanc remportent dans la foulée le championnat de deuxième division marocaine.

Relégué il y a quelques années, le Wydad Handball s’était fixé comme objectif de revenir le plus tôt possible dans l’élite. Il reste le deuxième club le plus titré au Maroc. Il compte sept sacres en championnats à son actif et treize victoires en Coupes du Trône.

Mais, le club est sevré de trophée depuis plus de trente ans. Son dernier titre de champion du Maroc remonte à 1989. Le sevrage est plus long en Coupe du Trône que le club a décroché pour la dernière fois en 1979.

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram