fbpx
French VERSION
,

Zambie: les stades de nouveau fermés au public

Les footballeurs zambiens vont désormais jouer sans public.
Les footballeurs zambiens vont désormais jouer sans public.

Il fallait s’y attendre. Le public zambien paie les frais de l’augmentation des cas de Covid-19. Le gouvernement zambien décide en effet de fermer les stades aux supporters pour freiner la propagation du virus. Une décision amère mais compréhensible pour la Fédé zambienne de foot (FAZ). Car c’est la seule façon de sauver la saison.

«La santé des joueurs, des officiels, des supporters et des autres parties prenantes reste notre priorité. La décision du gouvernement d’interdire l’accès aux stades aux supporters nous permettra de poursuivre le football», indique le secrétaire général de l’instance, Adrian Kashala.

Le dirigeant fédéral en appelle de fait à l’implication des clubs. «Nous lançons un appel à tous les clubs pour qu'ils veillent au respect de toutes les directives sanitaires telles que la mise en place d'installations de lavage des mains, l'assainissement, la distanciation sociale et le masquage sans faute», poursuit-il. Encore un coup dur pour les supporters.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram