fbpx

Brigid Kosgei : «Je suis concentrée sur l’or olympique»

Ce dimanche Brigid Kosgei tentera de remporter le semi-marathon de New Delhi en Inde. Une course que la Kényane considère comme une préparation des JO de l’été prochain, son principal objectif.

A 26 ans, Brigid Kosgei a déjà gagné 8 grands marathons et un semi-marathon. C’est donc logique qu’elle soit parmi les favoris du semi-marathon de New Dehli, prévu ce dimanche matin. Même si elle préfère tempérer. «J'ai un bon bilan en semi-marathon. Mais je ne vais pas faire de pronostics sur cette course. Car c'est très difficile. Certaines femmes sont peut-être mieux préparées parce qu’elles ont participé aux championnats du monde de semi-marathon le mois dernier» avance Kosgei.

Mais au-delà de la victoire qu’elle vise évidemment, la coureuse considère cette compétition comme une préparation pour les JO de l’été prochain. C’est actuellement son objectif premier. «Mon ambition est de remporter cette médaille d'or à Tokyo 2020. Je me concentre sur l'or olympique. Et je pense que chaque événement auquel je participe fait partie de mon entraînement. Tout ce que je ferais jusqu'à cette course fait partie de ma préparation» assure celle qui a remporté le mois dernier, le marathon de Londres pour la deuxième fois d’affilée.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

ADR Jicaral
0 - 0
Half Time
Limon
Deportes Tolima
1 - 0
75 
Atl. Nacional
Jocoro
1 - 0
45+ 
Aguila
Eibar
1 - 1
62 
Atl. Madrid
Vitoria Guimaraes
3 - 1
76 
Nacional
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram