fbpx
French VERSION

Bundesliga : Dortmund retarde le sacre du Bayern

Le Bayern Munich jouait ce samedi face au Borussia Monchengladbach. Les Bavarois se sont imposés (2-1) mais ils devront patienter avant d'être déclarés champions de la saison. Et pour cause! La victoire  du Borussia Dortmund plus tôt, diffère le 8e sacre du leader de la Bundesliga.

 

Malgré une rencontre moins maîtrisée que les précédentes face à une équipe de Monchengladbach qui lui fait souvent mal (sur 11 matches, 5 victoires pour Gladbach), le Bayern a pris le dessus sur son adversaire grâce à son jeune attaquant néerlandais Zirkzee à la 26e minute, et à Goretzka à la 86e.

Cette victoire aurait pu lui permettre d’être champion pour la 8e fois consécutive dès cette 31e journée, mais son poursuivant, Dortmund n’a pas voulu abdiquer sitôt et maintient le suspense (0-1 à Düsseldorf).

Avec 73 points pour Bayern et 63 pour Dortmund, les carottes seraient déjà cuites.

En effet, une différence de 10 points, n’aurait pas permis au club dirigé par Julien Favre d’espérer le titre à trois journées de la fin, soit 9 points à prendre.

Cependant, l’équipe du sélectionneur allemand  Hans Filck, a l’occasion d’être sacrée lors de la prochaine journée en déplacement à Brême (18H30) en cas de victoire.

 

Les autres résultats de ce samedi 13 mai 2020

Cologne a perdu face à Union Berlin (1-2),

Hertha s'est incliné devant Francfort (1-4)

Paderborn a  été corrigé à domicile par Brême (1-5). Wolsbourg et Fribourg ont fait match nul (2-2)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram