fbpx
French VERSION

Bundesliga : Le top 3 des Africains de la saison

La Bundesliga a pris fin samedi soir. Le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting (3 buts), attaquant du Bayern, est le seul africain champion d’Allemagne. Mais le Lion Indomptable, remplaçant de Lewandowski, est loin d'avoir marqué la saison comme Tapsoba,  Wamangituka et Bebou.

Silas-Wamangituka rookie de la saison en Bundesliga
Silas Wamangituka, meilleure recrue cette saison en Bundesliga

Tapsoba, le rock burkinabé

 

Edmond Tapsoba est le véritable taulier de la défense du Bayer Leverkusen cette saison. A 22 ans, il se hisse parmi les meilleurs défenseurs du championnat allemand. Régulier depuis le début de la saison, l’international burkinabé s’est montré rassurant et solide. Il a disputé 31 matchs sur les 34 journées de la Bundesliga. Pour un but marqué.

Recruté du Vitoria SC pour 18 millions d’euros, lors du mercato estival de 2020, Tapsoba a vite fait approuver le choix des dirigeants du club. Technique, serein et propre, le défenseur central du Burkina Faso pourrait devenir le défenseur que les grands clubs vont s’arracher lors des mercatos à venir. Leverkusen, sixième, disputera l’Europa League la saison prochaine.

Edmond Tapsoba

Wamangituka, la révélation

Auteur de 11 buts et de 5 passes décisives en seulement 25 matchs de championnat, Silas Wamangituka est l’une des grandes révélations de la saison en Bundesliga. Souvent utilisé comme piston droit, l’attaquant Kinois s’est éclaté dans son nouveau championnat avec le promu Stuttgart. D’ailleurs, il est désigné meilleur rookie de la saison, distinction récompensant le meilleur jeune joueur effectuant sa toute première saison de Bundesliga.

Après une saison réussie en deuxième division allemande, l’ancien joueur du Paris FC a, de nouveau, grandement participé à la belle saison de Stuttgart (9e à une journée de la fin). Acheté à 8 millions d’euros en 2019, sa valeur a déjà triplé sur Transfer Markt.

Ihlas Bebou-Hoffenheim-Togo-Bundesliga

Ihlas Bebou, bon passeur et buteur

Bebou, ça passe

Il est habitué des pelouses allemandes où il a d’ailleurs passé toute sa carrière professionnelle. Ihlas Bebou fait une saison correcte avec le TSG Hoffenheim. Le Togolais avec ses 9 buts et 8 passes décisives est le joueur africain le plus décisif en Bundesliga.

A 27 ans, l’ancien attaquant de Hanovre réalise la meilleure saison de sa carrière. Il est d’ailleurs le meilleur passeur du club 11e en championnat. Ses stats montrent ainsi qu’il est nette progression. La saison passée, il s’était en effet contenté de 6 pions et 3 caviars.

Mary SOUMARE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram