fbpx
French VERSION

Bundesliga : Une reprise tranquille pour Dortmund

Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur la reprise du championnat allemand ce samedi 16 mai, le Borussia Dortmund s'est imposé avec la manière dans son derby face à Schalke 04.

FOOTBALL EN SILENCE, MAIS FOOTBALL QUAND MÊME

La première journée de football post-confinement a eu lieu en Allemagne, dans des stades vides de supporters. Comme quoi, diront certains, le football peut coexister avec le coronavirus du moment que les mesures sanitaires sont prises au sérieux. C'est un dans un silence perturbant que le Borussia Dortmund a remporté, 63 jours après l'arrêt de la saison, le premier match de la Bundesliga depuis la pandémie. Une victoire 4-0 face à Schalke 04. On note l'ouverture du score par la jeune star norvégienne Erling Haaland.

DIFFICILE D'OUBLIER LES HABITUDES 

Voir les gradins vides du Signal Iduna Park de Dortmund était un spectacle déroutant. Pour qui connaît ce stade célèbre pour son chaud bouillant "Mur Jaune" de supporters, on était loin du compte ce samedi. On parle de Dortmund, mais c'est ce qui attend tous les autres clubs du championnat, comme le Bayern Munich ce dimanche. Côté mesures sanitaires, les entrées des deux équipes sur le terrain ne se font plus en même temps. Les ballons sont régulièrement désinfectés sur le bord de la pelouse, les remplaçants sont masqués et espacés sur le banc de touche et les célébrations sont... comment dire?... Différentes!

Mais l'erreur est humaine et les sportifs sont des humains... Ils ont des habitudes parfois difficiles à oublier dans le feu de l'action. Tenez, par exemple! On a vu Mats Hummels qui se mouche dans ses doigts sans s'en rendre compte, et Matheus Cunha de l'Herta Berlin qui suce son pouce après son but et une accolade avec ses coéquipiers, etc. Pas facile de se retenir quand on a fait ça des années. Chassez le naturel, il revient au galop! Convenons-en tout de même, voir ces images peut susciter des inquiétudes en cette période où les gestes barrières sont d'une très grande importance. Dans tous les cas, la ligue a annoncé que les joueurs coupables d'embrassade ne seront pas sanctionnés. Néanmoins, la Fédération allemande de football attend des joueurs comme des entraîneurs et membres du staff, une exemplarité sur laquelle ils seront jugés.

ET DANS LES AUTRES PAYS ?

Alors que la Belgique vient de déclarer officiellement la fin de son championnat, faisant du FC Bruges le nouveau champion, l'Angleterre, l'Espagne ou encore l'Italie, espèrent pouvoir suivre l'exemple allemand très bientôt. Pourtant, 56% des gens interrogés dans un sondage cette semaine en Allemagne, n'étaient pas favorable à la reprise du championnat.

Malick YUNG

Source : AFP

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram