fbpx
French VERSION
,

Burkina Faso : 100 sélections pour Kaboré

Charles Kaboré compte désormais 100 sélections. L’emblématique capitaine du Burkina Faso est arrivé en sélection nationale en 2006. Et depuis, lors, il montre toujours le bon exemple.

Charles Kaboré a étrenné sa 100e sélection contre l'Ouganda. Une belle longévité

Charles Kaboré est peut-être le joueur africain le plus capé avec sa sélection. Le milieu de terrain des Étalons a, en effet, étrenné sa 100e sélection avec le Burkina Faso. C'était, notamment, lors du match nul (0-0) contre l’Ouganda. Cette 100e est toutefois bien fêtée par Kaboré. Puisqu’il s’est qualifié avec son équipe à la prochaine CAN 2021.

«Il faut rester concentré et ne pas penser au 100e match. Mais, il faut que les choses se passent bien et j’espère qu’elles vont bien se passer. J’espère qu’on aura un bon résultat et qu’on pourra fêter tous ensemble après le match», disait-il à Letalon.net, la veille de la rencontre contre les Ougandais.

L’histoire entre Kaboré et les Étalons a notamment débuté en 2006. Il était lancé contre le Sénégal, en éliminatoires de la CAN 2008. Tout comme Jonathan Pitroipa et Bakary Koné. Ainsi capitaine du Burkina depuis 2013, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est toujours au front avec ses coéquipiers. Même s’il  reconnaît, cependant, avoir traversé «des hauts et des bas» dans sa carrière internationale.

«Un honneur d’être là depuis 2006»

Quinze ans en équipe nationale, il faut vraiment le faire. Charles Kaboré est même une légende. De sorte que c'est un visage qui colle à la sélection burkinabè. Car, l’ancien joueur de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a tout donné à son équipe nationale sauf, par contre, un trophée.

Sinon, Kaboré a été vice-champion d’Afrique lors de la CAN 2013 et ensuite médaillé de bronze en 2017. À 33 ans, il a notamment joué cinq Coupes d’Afrique des Nations seniors, une CAN U20 avec, à la clé, deux médailles (2013 et 2017).  «C’est un honneur pour moi. Depuis 2006, je suis en équipe nationale. J’ai pratiquement tout connu, les hauts et les bas, le moins bien et le bon. On garde cependant les meilleurs souvenirs de tout cela. Je vais savourer le plus possible », confie-t-il à Letalon.net.

Jim CEESAY

Groupe B : Burkina Faso, Ouganda, Malawi, Soudan du Sud

Burkina Faso – Ouganda 0-0 ; Malawi – Soudan du Sud 1-0

Ouganda – Malawi 2-0 ; Soudan du Sud – Burkina Faso 1-2

Burkina Faso – Malawi 3-1; Ouganda – Soudan du Sud 1-0

Malawi – Burkina Faso 0-0 ; Soudan du Sud – Ouganda 1-0

Ouganda – Burkina Faso  0-0;  Soudan du Sud – Malawi 0-1

29 mars : (17h00) Malawi – Ouganda ; Burkina Faso – Soudan du Sud

Classement

  1. Burkina Faso (9 pts, +3) Q
  2. Ouganda (8 pts, +2)
  3. Malawi (7 pts, -2)
  4. Soudan du Sud (3 pts, -3) E

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram