fbpx
French VERSION

Burkina Faso - La saison arrêtée sans champion

Après le Kenya et l’Angola, le Burkina Faso met un terme à sa saison de football. Tous les résultats de la Première division sont annulés, mais le pays sera bien représenté sur la scène continentale la saison prochaine. 

Le championnat burkinabè de Première division ne connaîtra pas de vainqueur ni de relégué cette saison. La Fédération a décidé, ce lundi, d’annuler toutes ses compétitions, suspendues depuis le 8 avril. Par conséquent, « aucun résultat de la saison 2019-2020 ne sera considéré. Les compétitions sportives de la saison 2019-2020 sont considérées comme n'ayant jamais eu lieu », indique le l’instance fédérale dans un communiqué, à l’issue d’un comité d’urgence. 

En revanche, les deux leaders du championnat de Deuxième division, dont les résultats n’ont pas été annulés, montent en D1. Il s’agit de Léopards de Saint Camille et Vitesse FC de Bobo-Dioulasso retrouvent les 16 formations de l’élite qui pour un championnat à 18 équipes la saison prochaine. Quid alors des formations qui représenteront le pays sur la scène africaine ? La FBF n’a pas cherché loin, ce seront les mêmes que cette année. Rahimo FC de Bobo-Dioulasso jouera la Ligue des Champions et Salitas FC de Ouagadougou, la Coupe de la CAF. 

Le début de la saison prochaine est programmé le 04 septembre prochain. À moins que l’impétueux coronavirus continue avec ses caprices. 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram