fbpx
French VERSION

Burundi : Deuxième sacre pour le Messager FC

Le Messager FC de Ngozi remporte la Ligue nationale de football du Burundi pour la deuxième fois de son histoire. Le club champion du Burundi s'est donc imposé 3-0 face à l'Inter Stars FC lors de l'avant-dernière journée de la saison 2019/2020. C’était au Stade Urukundo à Buye dans la province de Ngozi.

Le Messager est en tête du classement avec cinq points d'avance sur le Musongati FC. En effet, ces derniers se classent deuxième de la ligue burundaise de première division.

Les trois buts du club victorieux ont été inscrits en deuxième mi-temps par Olivier Biyizere, Iddy Museremu et Arthur Nibikora. Ils ont permis aux hommes de Jimmy Ndayizeye de devenir champions du Burundi.

Lors de l’ultime journée du championnat national, le Messager se rendra à Muyinga pour affronter l'Olympic Star. Un match qui ne sera qu'une simple formalité. Le Messager, créé en 2002, a remporté son tout premier titre de champion en 2017/2018.

L'équipe basée à Ngozi représentera le Burundi lors de la campagne 2020/2021 de la Ligue des champions de la CAF, la deuxième participation du club à la compétition.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram