fbpx
French VERSION

Burundi: une phase retour qui s'annonce passionnante

Olympique Star de Muyinga crée la surprise en terminant leader de la phase aller du championnat burundais de foot. Mais seul 1 point le sépare de ses dauphins dans un classement très serré. Ce qui promet une excitante seconde partie de saison.

Olympique Star de Muyinga, leader-surprise de la phase aller de la Primus League burundaise.
Olympique Star de Muyinga, leader-surprise de la phase aller de la Primus League burundaise.

La phase retour de la Primus League burundaise s’annonce alléchante. Car difficile de prédire le nom du futur champion. Mais après 15 journées, une équipe focalise toutes les attentions: Olympique Star. La formation basée à Muyinga crée la sensation en terminant leader de la première partie du championnat. Une confirmation que les clubs de la capitale, comme Vital’o et Inter Star, ne font plus vraiment la loi. Ce que semble d’ailleurs indiquer le classement.

En effet, sur les 5 premiers au classement, une seule équipe vient de Bujumbura. L’année dernière d’ailleurs, les deux représentants du Burundi en interclubs africains étaient des clubs de l’intérieur. Il s’agit de Messager Ngozi et Musongati de Gitega. Une vraie révolution dans un championnat où près de la moitié des clubs (7 sur 9) sont basés dans la capitale. Mais rien n’est encore joué. La phase retour s’annonce plus que passionnante. Au grand bonheur des fans.

Tous les regards braqués sur Olympique Star

Olympique Star reste l'équipe à abattre. Mais la formation de Muyinga reste tout de même un leader fragile. Seuls six points le séparent du 10e, Inter Star. Et un seul de ses deux dauphins Flambeau du Sud et Rukinzo qui ont chacun 26 points. La tâche ne s’annonce donc pas facile pour le surprenant leader. Car même s’il n’a perdu aucun match à domicile, l’équipe a déjà enregistré quatre défaites pour 8 victoires et 3 nuls. C’est dire.

Au bas du classement, Athletico Olympic et Muzinga vont, quant à eux, entamer un autre combat. Relégables à l’issue de la phase aller, les deux formations devront montrer un autre visage pour éviter la relégation. Une conquête qui démarre ce samedi le 9 janvier 2021. Une 16e journée marquée notamment par le choc entre Aigle Noir et Vital’o. Le match se joue au Stade Peace Park Complex Pierre Nkurunziza de Makamba.

Désiré HATUNGIMANA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram