C1 – Groupe B : Real et Inter déjà dos au mur

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballFootballLigue des Champions

C1 – Groupe B : Real et Inter déjà dos au mur

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a perdu ses trois derniers matchs de C1. Une grosse anomalie pour une équipe qui a remporté 3 fois d’affilée la Coupe aux grandes oreilles (2016, 2017, 2018). Les fans de la Maison blanche espèrent que la belle victoire de samedi au Camp Nou sur le Barça (3-1) servira de déclic.

«Nous avons la pression de gagner. Ce match est comme une finale». Tony Kroos n’a pas fait dans la langue de bois en conférence de presse. Le milieu de terrain allemand des Madrilènes sait bien qui lui et ses partenaires ont grillé un joker la semaine passée. A domicile, ils ont perdu leur premier match de C1, cette saison, devant le Shaktar Donetsk (2-3). Et si on y ajoute les deux défaites contre City en huitièmes de finale du dernier exercice, cela fait trois revers de suite pour le club le plus titré en Ligue des champions (13 titres). Evidemment cela fait tache.

Heureusement que la victoire lors du clasico contre le Barça (3-1) vient offrir une petite bouffée d’oxygène. Car au Real, la crise n’est jamais loin lorsque les résultats ne sont pas bons. Sur la pelouse de Gladbach, il faut donc gagner et montrer que le Camp Nou n’est pas qu’une éclaircie. Zidane peut compter sur le retour de son capitaine Sergio Ramos. Le défenseur central est l’âme du Real. A chaque fois qu’il a été absent, Varane s’est senti seul. Et la défense madrilène a coulé. Côté statistique, le Real se sent comme chez lui en Allemagne. Il y a remporté ses 3 derniers déplacements : deux fois contre le Bayern (1-2 et 1-2) et une fois chez le Borussia (1-3).

En face, Gladbach, actuel 5e de Bundesliga après 5 journées (2v, 2n et 1d) n’est pas au mieux en Ligue des champions. Les Verts qui comptent deux Africains dans leur effectif, l’Algérien Bensebaini et le Guinéen Ibrahima Traoré, n’ont gagné que deux de leurs 13 matchs de C1.  Six fois ils ont perdu et à 5 reprises, ils ont partagé les points. En tout cas pour bonifier leur match nul de la semaine passée sur le terrain de l’Inter de Milan (2-2), il faudra au moins accrocher le Real Madrid.

Même les Intéristes qui se rendent en Ukraine n’ont plus le droit à l’erreur. L’impressionnant Lukaku, auteur d’un doublé contre Gladbach sera de nouveau le fer de lance de l’attaque des Nerrazurri.

Demba VARORE

Programme 2e journée

Mardi 27 octobre 2020

Groupe B

17h55 Shaktar Donetsk – Inter Milan

20h00 Gladbach – Real Madrid

Résultats 1ère journée

Real Madrid – Shaktar 2-3

Inter Milan – Gladbach 2-2

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com