C1/Groupe C: l’OM sous pression

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballChampionnat étrangerChampions LeagueFlash InfosFootballLigue des Champions

C1/Groupe C: l’OM sous pression

Alors qu’il a perdu tous ses dix derniers matchs de Ligue des champions, l’Olympique de Marseille accueille, ce mardi, Manchester City. Pas vraiment le meilleur adversaire pour stopper l’hémorragie. Quoique…

Les fans de l’Olympique de Marseille, nombreux en Afrique, proclament leur club comme le meilleur représentant français en Ligue des champions. Car l’OM est la seule formation de l’hexagone à avoir remporté la C1 (1993). Mais l’histoire récente entre les Phocéens et la Coupe aux grandes oreilles n’est pas du tout reluisante, puisqu’ils ont tout simplement perdu leurs dix derniers matchs en Ligue des champions.

Aucune équipe n’a fait pire dans l’histoire de cette compétition. Le dernier revers date de la semaine dernière face à l’Olympiakos (1-0). Les hommes de Villas Boas, sans génie, et trop tendres, ont encaissé un but à la dernière minute, en Grèce. Peuvent-ils stopper l’hémorragie ce mardi face à City ? A priori, non. Car les Skyblues, même s’ils rament en Premier League (8 points sur 15), sont souvent épatants en phase de poules de Ligue des champions. Ils ont l’habitude de dérouler. Le FC Porto en a fait les frais il y a tout juste 8 jours (3-1).

La french phobie de Guardiola

Cependant, depuis son arrivée sur le banc de City en 2016, Pep Guardiola a la phobie des équipes françaises. Il a été éliminé par Monaco en 2017 et par Lyon en 2020. Même en 2019, lorsqu’il s’est retrouvé dans la même poule que les Lyonnais, il a perdu à domicile (2-1) et a partagé les points à l’extérieur (2-2). Cela peut donner des espoirs aux Marseillais. De toutes façons, pour ne pas griller ses chances de qualifications au prochain tour, il faut prendre des points aujourd’hui. Parce que de l’autre côté, si les Grecs s’imposent au Portugal, la situation se compliquerait davantage pour Marseille.

Toutefois, l’Olympiakos qui compte une forte colonie africaine, fera sans son roc sénégalais, Ousseynou Ba. Le défenseur central est testé positif au coronavirus. Mais le Marocain Youssef El Arabi et l’Egyptien Ahmed Hossan, buteur face à l’OM, seront présents. Ils devront cependant passer la muraille congolaise Chancel Mbemba. Et devant, le Malien Moussa Marega sera comme toujours, l’arme fatale des Dragons.

Yacine DIENG

Programme 2e journée

Mardi 27 octobre 2020

20h00 Porto – Olympiakos

20h00 Marseille – Man. City

Résultats 1ère journée

Olympiakos – Marseille 1-0

Man. City – Porto 3-1

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com