C1/Groupe D : Salah et Mané sans pitié pour Midtjiylland?

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballArticlesChampionnat étrangerChampionnatsChampionnats de FootChampionnats étrangersChampionnats EuropéensChampions LeagueCompétitions InternationalesFootballLigue des Champions

C1/Groupe D : Salah et Mané sans pitié pour Midtjiylland?

La modeste formation danoise Midtjiylland se rend à Anfield ce mardi soir. Battue 4-0 à domicile par Atalanta pour son premier match, elle fait donc face au redoutable duo africain des Reds: Sadio Mané et Mohamed Salah.

Midtjiylland? Pas sûr que beaucoup connaissaient avant. Mais c’est normal, la formation danoise découvre la phase finale de Ligue des champions après avoir réussi un parcours de combattant en préliminaires. Le champion de Danemark a éliminé avec la manière Ludogorets (Bulgarie), Young Boys de Berne (Suisse) et Slavia Prague (République Tchèque).

L’apprentissage dans la cour des grands démarre pourtant très rudement. Sur son terrain, la semaine dernière, Midtjiylland a reçu une leçon de l’insaisissable Atalanta Bergame. Un 4-0 net et sans bavure. Sachant alors que les Danois se rendent aujourd’hui chez le champion d’Europe 2019, on ne peut que leur souhaiter de savoir limiter la casse. Il est vrai, certes, que Liverpool n’a gagné aucun de ses deux derniers matchs de C1 à domicile (nul contre Naples 1-1 et défaite devant l’Atletico 2-3) mais les Reds sont le plus souvent injouables à Anfield. De plus, depuis que Klopp est leur entraîneur, ils ont enregistré 11 succès, 4 nuls et seulement 1 défaite. Surtout, ils ont marqué 44 buts, dont un mémorable 7-0 infligé au Spartak Moscou en décembre 2017.

Ajax – Atalanta, football total

Si le patron de la défense des Reds Virgil Van Dijk est out pour pratiquement toute la saison, les deux stars africaines Mohamed Salah et Sadio Mané sont bien là. Et comme d’habitude, ils sont en forme. Mané a été décisif, il y a une semaine, dans la victoire à Amsterdam (1-0) contre l’Ajax en poussant Tagliafico à marquer contre son camp. Quant à Salah, il compte déjà 6 buts en Premier League. Le Nigérian Franck Onyeka, seul Africain de l’effectif de Midtjiylland, et ses coéquipiers sont prévenus.

Mais tout comme les Danois, les Italiens de l’Atalanta avaient effectué des premiers pas très compliqués en C1 la saison passée. Ils n’avaient qu’un seul tout petit point sur neuf à la fin de la phase aller. Toutefois derrière, avec un football totalement porté vers l’avant et sans calcul, Ilicic, Zapata, Muriel et compagnie ont tout cassé. Eliminés in extremis par Paris en quarts, les voilà de retour en C1.  Rien n’a changé cependant. Ils sont toujours aussi déroutants. L’Atalanta a collé un 4-0 à Midtjiylland et s’apprête à accueillir l’Ajax Amsterdam qui vient d’en mettre 13 en championnat dont cinq inscrits par le Burkinabé Lassina Traoré. Ça promet un match ouvert et des buts. Un total foot, quoi…

Demba VARORE

Programme 2e journée

Mardi 27 octobre 2020

Liverpool – Midtjiylland

20h00 Atalanta – Ajax Amsterdam

Résultats 1ère journée

Midtjiylland – Atalanta 0-4

Ajax Amsterdam – Liverpool 0-1

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com