Défait 2-1 sur le terrain de Manchester City, le Barça féminin se qualifie tout de même en demi-finales de la Ligue des champions. L’attaquante nigériane Asisat Oshoala a marqué le but des Catalanes.
Finaliste en 2019, le Barça féminin assure sa place dans le dernier carré de la C1. Après avoir pris une très belle avance au match aller à domicile (3-0), les Catalanes ont perdu à City 2-1. Asisat Oshoala a marqué le but des Barcelonaises en première période.
La Nigériane de 26 ans s’était d’ailleurs déjà illustrée lors de la première manche. Elle avait, en effet, ouvert le score et mis ses partenaires sur orbite. C’est sa 4e réalisation cette saison en Ligue des champions. En championnat également, Oshoala rayonne puisqu’elle compte 14 buts en 20 matchs.
🎥 [HIGHLIGHTS] @ManCityWomen - @FCBFemeni (2-1) #UWCL pic.twitter.com/gCUVk1REKI
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) March 31, 2021
En demi-finale, le Barça féminin fera face au vainqueur de la double confrontation entre Lyon et le PSG. Les Lyonnaises ont remporté le premier acte 1-0. Le second acte n’est toutefois prévu que le 17 avril prochain. Les Barcelonaises connaissent en tout cas bien les Lyonnaises. En 2019, les deux formations ont disputé la finale de cette compétition avec un large succès des Françaises 4-1.
L’autre équipe déjà qualifiée en demi-finale est Chelsea. Les Blues éliminent Wolfsburg (5-1 au cumul des matchs), pourtant finaliste de la dernière édition et sacré deux fois. Cela confirme la belle ascension des clubs anglais en Europe. Chelsea sera opposé au vainqueur entre Bayern et Rosengard. Après avoir gagné chez elles 3-0 la semaine dernière, les Allemandes se déplacent en Suède ce soir pour le retour.
Demba VARORE