fbpx
French VERSION

C1 : Les visiteurs font comme à la maison

En déplacement, le Bayern Munich et Chelsea dominent respectivement la Lazio (4-1) et l’Atletico Madrid (1-0). Ils confirment que les équipes voyagent très bien durant ces 8es de finale aller de la Ligue des champions.

C1 Bayern et Chlesea gagnent à l'extérieur
Bayern et Chlesea gagnent à l'extérieur

Les champions d’Europe et du monde n’ont fait qu’une bouchée de la Lazio. Le Bayern  Munich n’a, en effet, vraiment pas forcé pour bouffer les italiens. Les hommes de Hansi Flick ont d’ailleurs donné l’impression de s’être trop vite rassasié après avoir mené 4-0. Car un petit relâchement a permis à la Lazio de sauver l’honneur grâce à Carlos Correa (49’) et de ne pas boire le calice jusqu’à la lie.

Avant cette réalisation de l’Argentin, les Allemands s’étaient pourtant montrés très gourmands, dégustant goulument les Biancocelesti. Comme le plus souvent, c’est l’attaquant polonais Robert Lewandowski qui démarre les festivités (9’). Le jeune Musiala, juste 17 ans, imite son ainé (24’) et laisse ensuite Leroy Sané se servir juste avant la pause (42’). L’ancien Citizen revient d’ailleurs très fringant des vestiaires et pousse Acerbi à un CSC (47’).

Olivier Giroud, auteur d'un somptueux retourné

Grâce à cette probante victoire à l’extérieur, le Bayern Munich valide pratiquement sa qualification en quarts de finale. Chelsea aussi a fait la moitié du chemin en dominant loin de sa base l’Atletico (1-0) sur un somptueux but d’Olivier Giroud. Les Colchoneros qui recevaient à Bucarest n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. La saison passée, ils ont d’ailleurs gagné à Anfield contre Liverpool.

Par ailleurs, ces deux succès à l’extérieur confirment la tendance depuis le début des 8es de finale. Paris, Dortmund et Liverpool ont, en effet, également gagné loin de leur base. Pour le moment, après six matchs, Porto est l’unique maître de chez lui. Le huis clos avantage-t-il les visiteurs? Certainement.

Demba VARORE

Résultats 8es de finale aller

Mardi 23 février 2021

Lazio 1-4 Bayern

Atletico 0-1 Chelsea

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

09:05A-League
Central Coast Mariners
1 - 0
21 
Macarthur FC

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram