Le PSG et Liverpool ont fait de grands pas vers la qualification en quarts de finale de Ligue des champions. Les deux équipes s’imposent à l’extérieur respectivement contre le Barça (4-0) et Leipzig (2-0).
On savait le Barça malade et très fébrile en défense mais pas à ce point. Les Catalans viennent d’être humiliés au Camp Nou par le PSG (1-4), ce mardi soir. Et pourtant, ce sont les Barcelonais qui ouvrent le score sur un penalty de Lionel Messi (27’). Mais très rapidement, les Parisiens portés par un Kylian Mbappé de gala recollent au score (32’). La star française égalise et permet à Paris de partir à la pause à 1-1. Au retour des vestiaires, Mbappé assomme les Barcelonais en marquant deux nouveaux buts pour s'offrir un triplé. Le jeune italien Moise Keane, lui aussi très bon ce soir avait entre temps marqué son but.
Avec ce succès étincelant à l’extérieur, les Parisiens compostent presque leur billet pour les quarts. Tout comme Liverpool. Les Reds ont toutefois été moins brillants que les Parisiens. Mais sur la pelouse Leipzig (2-0), les hommes de Jurgen Klopp ont profité des erreurs allemandes pour faire la différence. Les deux stars africaines ont sorti Liverpool du piège. Mohamed Salah a ouvert le score et Sadio Mané a mis à l’abri ses coéquipiers (2-0). Liverpool se donne ainsi un peu d’air après ses trois défaites d’affilée en Premier League.
Demba VARORE