fbpx
French VERSION
,

CAF: Ahmad Ahmad en lice pour un second mandat

CAF-Ahmad Ahmad candidat à sa réélection.

Ahmad Ahmad lève le voile sur son avenir à la tête de la CAF. Et ça déçoit forcément ceux qui espéraient le voir renoncer à un second mandat. Le dirigeant malgache se représentera bel et bien à l’élection du 12 mars 2021.

Le doute n’est donc plus permis. Après avoir entretenu le flou pendant plusieurs mois, Ahmad Ahmad délivre son entourage. Le Malgache décide de se lancer dans la course à un second mandat à la tête de la Confédération africaine de foot (CAF). « La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter », informe Ahmad dans un tweet mercredi.

Et il n’y a franchement rien de surprenant. Au contraire. La tradition dans les grandes associations, sportives en particulier, ne permet pas au dirigeant de 60 ans de renoncer au pouvoir au bout d’un seul mandat. C’est ainsi institué et ce n’est pas Ahmad Ahmad qui changera  donc la donne. Malgré les nombreuses tergiversations et critiques qui ont marqué son premier mandat, le bourreau du baobab Issa Ayatou donne ainsi un coup K-o à ses détracteurs et ceux qui espéraient le voir partir à l’issue de l’AG de Rabat, le 12 mars prochain.

Seul candidat pour l'instant

Et Ahmad Ahmad est bien parti pour rempiler. Pour l’instant, aucun adversaire ne s’est encore manifesté. On attend donc de voir qui osera défier le boss. Mais les autres ont jusqu’au 12 novembre pour déposer leurs dossiers. La liste des candidats sera ensuite dévoilée le 11 janvier. Le compte à rebours est en marche.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram