fbpx
French VERSION

CAF : un match d'exhibition avant le partage du pouvoir !

En attendant la cérémonie de « l’unité africaine », prévue ce samedi à Nouakchott, un match de football a été organisé pour raffermir les liens entre les dirigeants de la CAF et le patron de la FIFA.

Motsepe, Yahya, Senghor et Infantino

L’équipe de Patrice Motsepe, Ahmed Yahya, Augustin Senghor et Gianni Infantino a été battue (13-11) par celle formée des légendes du football africain. Une pluie de buts certes, mais l’objectif est de poser les jalons pour redorer de la CAF.

Cependant, Jacques Anouma n’a pas pris part à la rencontre. L’ancien président de la Fédération ivoirienne de football est attendu à Nouakchott dans l’après-midi.

Cette rencontre entre les quatre candidats à la présidence de la CAF permettra de ratifier le « protocole » de Rabat. Patrice Motsepe devrait être le prochain président de la CAF.

Selon certaines sources, Augustin Senghor et Ahmed Yahya seront des vice-présidents, alors Jacques Anouma va essayer de négocier un poste. L’Ivoirien avait maintenu sa candidature, avant de se désister, vendredi.

Les candidats vont se retrouver à huis clos, un communiqué sera ensuite publié pour rendre public les décisions des travaux. Nouakchott va sceller le partage du pouvoir de la CAF.

La bonne note c’est le fait de retrouver l’union de tous les candidats autour d’un même programme de développement du football africain.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram