fbpx
French VERSION

CAF : un nouveau tour pour l’homologation des stades prévu en juillet

La Confédération africaine de football (CAF) va effectuer à un nouveau tour d’évaluation pour l’homologation des stades en Afrique. Ces visites d’inspection se tiendront au plus tard le 14 juillet.

La CAF va faire un nouveau tour des stades en Afrique pour leur homologation

Le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, entre autres, seront bientôt fixées.  La Confédération africaine de football (CAF) va en effet effectuer, au plus tard le 14 juillet 2021, un nouveau tour d’évaluation pour l’homologation des stades. Ce tour de la CAF concerne principalement ses associations membres prenant part aux matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, au Qatar.

Au cours de ce nouveau tour, la CAF va tout d’abord se concentrer sur les stades qui ont été interdits et/ou provisoirement approuvés lors de la précédente série de préinspections au cours du mois d’avril dernier. Pour ce faire, les associations membres sont priées d’envoyer au département des licences des clubs de la CAF un rapport d’information à jour sur leurs stades.

Un rapport sera par la suite publié par l'instance dirigeante du football africain. Celui-ci doit toutefois être complété par le responsable des Licences de Clubs, des fédérations de football avec la documentation demandée aux membres de l'association. S'en suivra alors une décision de la CAF quant à l’approbation ou non des stades concernés. Mais aussi, les lieux indiqués pour les prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, à savoir les 1ère et 2ème journées prévues pour être jouer lors de la fenêtre internationale du 30 aout au 7 septembre. Cette décision est attendue au plus tard 21 juillet 2021.

Jules DIA

Stades provisoirement approuvés

Cap-Vert, Congo, Djibouti, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Kenya, Libye, Madagascar, Mozambique, Rwanda, RDC, Soudan, Togo, Ouganda et Zimbabwe.

Stades interdits

Burkina Faso, Centrafrique, Libéria, Malawi, Mali, Namibie, Niger et Sénégal.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram