Cameroun : Le TAS rétablit encore la Ligue de Foot

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballChampionnat africainFlash InfosFootball

Cameroun : Le TAS rétablit encore la Ligue de Foot

Une ordonnance du Tribunal arbitral du sport redonne à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) ses compétences. 

La Lfpc avait, en effet, introduit une requête auprès du TAS le 17 novembre dernier. Elle demandait notamment l’annulation de la décision prise le 4 novembre 2020 par le Comité Exécutif de la Fécafoot. L’instance suprême du foot camerounais lui retire toutes ses compétences.

Ce vendredi, l’ordonnance de la présidente de la Chambre arbitrale du TAS est tombée. «Les compétences de la Ligue de football professionnel du Cameroun sont rétablies» lit-on dans le document.

La Fécafoot ne lâche pas

Cependant, à la Fécafoot, l’ordonnance du TAS ne passe pas. «Cette ordonnance intervient le jour même où la Fécafoot reçoit par courrier DHL, la requête d’appel de la Lfpc. Ce qui la prive de son droit irrévocable à se défendre», communique l’instance faîtière du football camerounais.

Bien entendu, apprend-on, la Fécafoot va mettre en œuvre tous les «moyens propres à la sauvegarde du football camerounais et de ses prérogatives».

Ainsi, elle a aussitôt donné mandat à ses conseillers d’initier toutes les procédures adaptées à «l’effet d’obtenir la mise à néant de ladite ordonnance auprès du TAS». Autrement dit, la Ligue ne sera pas réhabilitée sans une autre bataille juridique auprès du Tribunal Arbitral du Sport.

Une décision du chef de l’Etat attendue

Au Cameroun, cette crise qui paralyse le  football retient pourtant l’attention du chef de l’Etat, Paul Biya. D’ailleurs, sur instruction du président de la République, le secrétaire général du Premier ministre a réuni les représentants des clubs, de la Ligue et de la Fécafoot jeudi. Les résolutions de cette rencontre ont été transmises à la présidence de la République. Et elle devrait se prononcer dans les prochaines heures.

Kigoum WANDJI

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com