fbpx
French VERSION
,

CAN-10e édition : A l’assaut des ‘’Intouchables’’ Lions du Sénégal

La 10e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer débute ce dimanche au Sénégal avec le pays hôte, archi favori à la victoire finale. 5 fois vainqueur et double champions en titre, les Lions partent logiquement favoris pour une 6e couronne continentale alors que tout reste ouvert pour le 2e billet qualificatif au Mondial 2021 de la discipline en Russie.

Beach soccer, Sénégal double tenant du titre
Le Sénégal double tenant du titre tente la passe de trois à domicile

Le Sénégal remet son titre en jeu ce dimanche à Saly à une centaine de kilomètres de Dakar, la capitale sénégalaise. Hôte pour la première fois de la CAN de beach soccer, le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie de la Tanzanie et l’Ouganda. Un groupe exceptionnellement à trois, après le désistement de la RDC à moins d’une semaine avant le coup d’envoi de cette CAN.

L’Ouganda découvre la compétition. La Tanzanie, en revanche, enchaîne une 2e participation de suite après celle de 2018 en Égypte. Les Tanzaniens retrouvent des Sénégalais qui leur avaient infligé une rouste 12-2. C’était un dur apprentissage des Taifa Stars. Ils se présentent toutefois à Saly avec une équipe bien plus expérimentée qu'il y a trois ans.

Égypte et Maroc pour le 2e billet pour Russie 2021

Dans la poule B, on retrouve l’Égypte et le Maroc, deux des équipes les plus expérimentées de la compétition. Mais aussi les Seychelles qui reviennent après leur unique participation en 2015. Ils avaient d'ailleurs accueilli la CAN de beach soccer, cette année-là. Enfin le Mozambique qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire à la compétition complète ce groupe. L’Égypte 3e en 2018 et 2016 ainsi que le Maroc ½ finaliste lors des deux dernières éditions font ainsi figure de favoris.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient en ½ finale et les deux finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de beach soccer prévue en août en Russie. La grosse côte serait de voir si une des 6 autres nations présentes à cette 10e édition de la CAN de beach soccer peut déloger le Sénégal, devant son public, de son si haut perchoir d’ogre du beach soccer africain.

Moustapha M. SADIO

Programme 1ère journée (GMT)

Dimanche 23 mai 2021

Égypte 15h00  Mozambique

Maroc 16h15 Seychelles

Ouganda 17h30 Sénégal

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram