fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : Boupendza, Aubameyang, Lemina forfait…

Aaron Boupendza, Kévin Mayi,  Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina déclarent tous forfait. Les deux premiers sont testés positifs au Covid-19, tandis que les deux derniers sont rentrés en Angleterre. Ils manqueront alors le match contre l’Angola le 31 mars pour la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN 2021.

Aubameyang (à gauche) et Boupendza (au centre) déclarent forfait contre l'Angola

C’est la fin des éliminatoires de la CAN 2021 pour Aaron Boupendza. L’attaquant du Gabon, buteur lors de la 5e journée contre la RD Congo, déclare forfait pour le match contre l’Angola (6e journée). Le buteur des «Panthères» est positif au Covid-19. Il n’est d’ailleurs pas le seul. Kévin Mayi est aussi  frappé par le virus. Ils sont donc indisponibles pour la prochaine rencontre contre les «Palancas Negras», le 31 mars prochain, à Luanda. Toutefois, si la presse gabonaise en fait écho, la Fédération gabonaise de football ne confirme pas encore l’information.

Aubameyang et Mario Lemina rentrent

Ce n’est pas seulement les absences de Boupendza et de Mayi qui seront notées contre l’Angola. Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina sont aussi out. Les deux joueurs sont, en effet, rentrés en Angleterre après la qualification des «Panthères» à la CAN 2021, suite à leur retentissant succès contre la RD Congo (3-0).

L’absence d’Aubameyang et Lemina est liée au protocole signé avec leurs clubs anglais. Arsenal et Fulham n’ont laissé leurs joueurs à la disposition de leur sélection que pour un match. Le contrat de la qualification rempli, ils peuvent tranquillement s’envoler pour le Royaume-Uni.

Jim CEESAY

Groupe D : RD Congo, Gabon, Angola, Gambie

RD Congo – Gabon 0-0 ; Angola – Gambie 1-3

Gabon – Angola 2-1 ; Gambie – RD Congo 2-2

RD Congo – Angola 0-0 ; Gabon – Gambie 2-1

Angola – RD Congo 0-1 ; Gambie – Gabon 2-1

Gabon – RD Congo 3-0 ; Gambie – Angola 1-0

29 mars : (17h00) Angola – Gabon ; RD Congo – Gambie

Classement

  1. Gabon (10 pts, +4) Q
  2. Gambie (10 pts, +3) Q
  3. RD Congo (6 pts, -2) E
  4. Angola (1 pt, -5) E

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram