fbpx
French VERSION
, ,

CAN 2021 : et de 4 pour Mafouta et Ntibazonkiza

Il y a désormais quatre joueurs qui comptent quatre buts dans ces éliminatoires de la CAN 2021. La 6e et dernière journée sera donc décisive pour les départager.

Louis Mafouta, auteur de quatre buts dans les éliminatoires de la CAN
Louis Mafouta, attaquant de la RCA

Après Percy Tau, Victor Osimhen vient d’être rejoint par deux autres joueurs à la première place du classement des buteurs (4 buts). Il s’agit de l’attaquant centrafricain Louis Mafouta et du Burundais Saidi Ntibazonkiza.

Mafouta, l'étoile de Neuchâtel

Les deux joueurs étaient d’ailleurs sur la même pelouse ce vendredi lors du match nul entre le Burundi et la République Centrafricaine (2-2). Mafouta a marqué les deux buts des Fauves. Prolifique avec sa sélection, le joueur de 26 ans n'évolue cependant qu'en deuxième division suisse. Il est, en effet, sous contrat avec Neuchâtel Xamax avec lequel il compte 10 buts en 24 journées, cette saison.  De son coté, Ntibazonkiza a permis aux Hirondelles, menées 2-0 à l'heure de jeu, de réduire le score. L'attaquant des Young Africans de Tanzanie était déjà le héros de la double confrontation contre la Mauritanie en novembre 2020. Il avait, effectivement, marqué un but à Nouakchott (1-1) et réalisé un doublé lors de la victoire (3-1) à Bujumbura.

Osimhen n'a pas dit son dernier mot

Victor Osimhen aura toutefois l’opportunité de reprendre les commandes, ce samedi face au Bénin, en clôture de la 5e journée des éliminatoires. Et les stats parlent pour le buteur nigérian. L’attaquant de Naples a, en effet, inscrit au moins un but à chacune de ses apparitions dans ces éliminatoires de la CAN 2021 : doublé contre le Lesotho (4-2) et un but face au Bénin (2-1) et la Sierra Leone (4-4). Osimhen avait, cependant, manqué le match retour contre les Leone Stars (0-0) à cause d’une luxation à l’épaule.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram