fbpx
French VERSION
, ,

CAN 2021/Gr. A : la Guinée rate le coche en Namibie

Qualifiée à l’issue de la 5e journée, la Guinée devait s’imposer à Windhoek pour ravir la première place du groupe A au Mali. Mais au final, le Syli national concède une défaite en Namibie (2-1), en clôture des éliminatoires de la CAN 2021.

La Guinée perd la bataille pour la première place du groupe A en Namibie
La Guinée perd la bataille pour la première place du groupe A en Namibie

La mission de la Guinée était loin d’être facile en Namibie. Avec le retour de beaucoup d’expatriés dont Naby Keita, Didier Six a, en effet, fait le déplacement avec essentiellement des locaux. Mamadou Kane fait pourtant le plus dur pour ce Syli à forte connotation CHAN. Le milieu de terrain de Neftchi Baku (Azerbaïdjan) ouvre le score à la 18e minute. La conclusion d'un superbe enchaînement à l'entrée de la surface de réparation : contrôle du droit, frappe du gauche dans le petit filet.

La Guinée déroule ensuite mais ne parvient pas à se mettre à l'abri. Un manque de réalisme qui galvanise les Brave Warriors. Ce que les Ouest-Africains vont payer cher. Alors que le Syli pensait rejoindre les vestiaires avec cet avantage, il se fait punir dans les dernières secondes de la première période. Peter Shalulile profite d’un moment de relâchement dans la défense guinéenne pour égaliser (45e+2). Le capitaine namibien signera ensuite un doublé en seconde période sur corner (77e).

Mais cette défaite est sans conséquence pour la Guinée, déjà qualifiée. Le Syli accompagnera le Mali à cette CAN 2021. Les Aigles terminent en tête du groupe A avec 13 points +6. Les Maliens n'ont d'ailleurs pas joué leur dernier match qualificatif, profitant de la disqualification du Tchad.

Amina SOGUI

Groupe A : 6e et dernière journée

Dimanche 28 mars 2021

Namibie – Guinée 2-1 ; Mali – Tchad 3-0 (Par disqualification)

Résultats des précédentes journées

Mali – Guinée 2-2 ; Namibie – Tchad 2-1

Guinée – Namibie 2-0 ; Tchad – Mali 0-2

Mali – Namibie 1-0; Guinée – Tchad 1-0

Namibie – Mali 1-2 ; Tchad – Guinée 1-1

Tchad* – Namibie: 0-3 ; Guinée – Mali 1-0

Classement définitif

  1. Mali (13 pts, +6) Q
  2. Guinée (11 pts, +3) Q
  3. Namibie (9 pts, +1) E
  4. Tchad* (1 pt, -10) E (disqualifié)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram