fbpx
French VERSION
,

CAN 2021/ Gr. B : le Burkina qualifié, une finale Malawi-Ouganda

 Le Burkina s'est qualifié pour la CAN 2021 après son nul face à l’Ouganda (0-0), en match de la 5e journée du groupe B des éliminatoires. Cependant, le Malawi s'offre une finale contre l'Ouganda, lors de la 6e journée, grâce à sa victoire sur le Soudan du Sud (2-0).

Ouganda- Burkina (crédit photos CAF)

Le Burkina Faso est de retour. Grâce à leur match nul (0-0) ce mercredi en Ouganda, les Etalons se qualifient pour la CAN 2021. Avec ce point, ils sont assurés, en effet, de terminer 1er ou 2e de cette poule B.

Troisième en 2017, le Burkina Faso avait raté l'édition 2019 en Egypte. Les Etalons (1er, 9 pts, +3) fêteront  leur qualification à domicile lundi contre le Soudan du Sud (4e, 3 pts, -2).

L’Ouganda (2e, 8 pts +2), de son côté, ira défier lundi le Malawi (3e, 7 pts -2). Les Cranes doivent impérativement éviter la défaite pour se qualifier directement. D'autant que le Malawi revient à un point après son succès étriqué (1-0) devant le Soudan du Sud.

Résultats

Mercredi 24 mars 2021

Ouganda – Burkina Faso 0-0

Soudan du Sud – Malawi 0-1

Classement 

1er Burkina (9 pts +3), 2e Ouganda (8 pts +2), 3e Malawi (7 pts -2), Soudan Sud (3 pts -3)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram