fbpx
French VERSION
,

CAN 2021/Gr. B : Malawi, la belle surprise !

On connaît le deuxième qualifié du groupe B. Et c’est le Malawi qui  crée la sensation, ce lundi à Blantyre, devant l’Ouganda battue (1-0). Les Flames seront alors avec les Étalons du Burkina Faso à la prochaine CAN 2021.

Le Malawi sort l'Ouganda et se qualifie à la prochaine CAN 2021

On attendait beaucoup plus l’Ouganda accompagner le Burkina Faso au Cameroun. Mais contre toute attente, c’est le Malawi qui sera bien à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Flames ont créé la surprise ce lundi à Blantyre. Ils ont, en effet, battu l’Ouganda (1-0).

Les Cranes ont longtemps couru après le score en encaissant un but de Richard Mbulu à la 15e minute de jeu. Le buteur a bien profité d'un service de Sanudi pour scorer. Le Malawi tiendra cet avantage jusqu' à la fin du temps réglementaire.

Malawi prend provisoirement la tête

Ainsi, les Malawites se qualifient alors pour la 3e fois de leur histoire après les éditions de 1984 et 2010.  Cerise sur le gâteau,  les Flames sont provisoirement leaders de la poule B avec 10 points, en attendant le match du Burkina Faso (2e, 9  pts) qui accueille le Soudan du Sud, déjà éliminé.

Cependant, il risque d'y avoir des ''prolongations'' après cette 6e et dernière journée. Car juste avant la rencontre, le Malawi a annoncé que le gardien Dennis Onyango et deux autres joueurs étaient positifs au Covid-19. Mais l'Ouganda a contesté ces tests et saisi la CAF. Finalement les trois joueurs ont tenu leurs places.

Jim CEESAY

Résultat du jour

Malawi – Ouganda 1-0

Programme

29 mars : (17h00) Burkina Faso – Soudan du Sud

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram