fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 Gr. D : L’Angola et la RDC sauvent l’honneur

A domicile, l’Angola et la RD Congo ont dominé respectivement le Gabon (2-0) et la Gambie (1-0). C’est déjà trop tard pour la qualification à la CAN 2021 mais au moins, les deux sélections sauvent l’honneur.

Gabon - RD Congo, finale du Groupe D
Gabon-RD Congo

Enfin, l’Angola gagne un match dans ces éliminatoires de la CAN 2021. Lanterne rouge avec quatre revers et un seul petit nul, les Angolais soignent donc leur sortie. Ils ont en effet dominé 2-0 le Gabon. Ce succès a d’ailleurs pris du temps à se dessiner. Car les Palancas Negras sont allés à la pause à 0-0. C’est au retour des vestiaires que l’Angola a pris l’avantage à la 63e minute grâce au jeune Show (22 ans). Et ensuite Loide Augusto, lui aussi tout jeune (21 ans), marque le but du 2-0 (69e). Malheureusement les carottes sont déjà cuites pour les Angolais, éliminés depuis la journée précédente.

Pour le Gabon de Patrice Neveu en revanche, ce revers confirme les difficultés à l’extérieur. Les Panthères terminent en effet ces éliminatoires avec deux défaites et un nul loin de leurs bases. Dans l’autre rencontre de la poule, la RD Congo a également terminé sur une bonne note. Corrigés par le Gabon (3-0) la semaine passée, les Léopards battent 1-0 la Gambie, déjà qualifiée à la CAN. L’unique but de la rencontre porte la signature de Kazadi Kasengu sur penalty (45e+2).

Demba VARORE

Résultats du jour

Angola 2-0 Gabon ; RD Congo 1-0 Gambie

Classement final

Gabon (10 pts, +2) Q

Gambie (10 pts, +2) Q

RD Congo (9 pts, -1) E

Angola (4 pts, -3) E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram