fbpx
French VERSION
, ,

CAN 2021/Gr. E : Aboubakar Kamara qualifie la Mauritanie

Aboubakar Kamara justifie les attentes en envoyant la Mauritanie à sa deuxième CAN, au Cameroun. L’attaquant de Dijon est, en effet, l’unique buteur en République centrafricaine, pour le compte de la 6e journée des éliminatoires. Le leader, Maroc, clôture les qualifications du groupe E, ce soir à Rabat, face au Burundi.

Aboubakar Kamara qualifie la Mauritanie à la CAN 2021 au Cameroun (Crédit FFRIM)

Aboubakar Kamara a failli rater cette deuxième qualification de la Mauritanie, qui n'avait besoin que d'un point pour s'inviter à la CAN 2021. Son club, Dijon, l’ayant libéré tardivement en raison des mesures françaises sur les protocoles Covid. Mais, l’ «AK-47» était bien l’arme qu’attendait Corentin Martins dans les rangs des Mourabitounes. L'attaquant prêté par Fulham s'illustre, en effet, contre la République centrafricaine. C'est lui qui ouvre le score en toute fin de première période (45e+5).

Avec cette réalisation de Kamara, le technicien français sait qu’il tient une occasion inespérée de qualifier la Mauritanie à la CAN 2021. Et, il ne joue pas avec le feu décidant alors de remanier sa défense à la 63e minute. Les latéraux gauche Houssen Abderrahmane et droit Moustapha Diaw font ainsi leur entrée. Ils remplacent numériquement Abeid et Harouna Demba. Le milieu défensif Ibréhima Coulibaly suppléant Mahmoud. Le héros du jour peut alors sortir à la 75e minute, laissant ses co-équipiers mettre en échec François Zahoui et les Centrafricains.

Kamara qualifie ainsi la Mauritanie à la CAN 2021. Les Mourabitounes accompagnent le Maroc. Les Lions de l’Atlas bouclent d'ailleurs les éliminatoires dans le groupe E ce soir (19h00), contre le Burundi, désormais éliminé.

Amina SOGUI

Groupe E : 6e journée

Mardi 30 mars 2021

Centrafrique – Mauritanie 0-1

19h00 Maroc – Burundi

Résultats des précédentes journées

Maroc – Mauritanie 0-0 ; Centrafrique – Burundi 2-0

Mauritanie – Centrafrique 2-0 ; Burundi – Maroc 0-3

Maroc – Centrafrique 4-1; Mauritanie – Burundi 1-1

Centrafrique – Maroc 0-2 ; Burundi – Mauritanie 3-1

Burundi – Centrafrique 2-2; Mauritanie – Maroc 0-0

Classement

  1. Maroc (10 pts, +8) Q
  2. Mauritanie (9 pts, 1) Q
  3. Burundi (5 pts, -3) E
  4. Centrafrique (4 pts, -5) E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram