fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 /Gr. H : les Fennecs font le show, Daka aussi

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie a fini les éliminatoires par un festival de buts contre le Botswana. Les Fennecs s'imposent largement (5-0) avec un but de Riyad Mahrez. Eliminée, la Zambie a battu en déplacement le Zimbabwe (2-0).

Les Fennecs de l'Algérie

Déjà qualifiée, l’Algérie avait à cœur de finir sur une bonne note. Surtout après le match nul face à la Zambie (3-3, 5e jnée). Les Fennecs s'amusent même sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. Mehdi Zeffane (24e) ouvre la marque sur un coup franc de Mahrez repoussé par le gardien botswanais. 1-0, c’est le score à la mi-temps.

Les choses s’accélèrent cependant en seconde période. Les Fennecs confisquent le ballon et confirment leur domination. Sofiane Feghouli (58e) de la tête double la mise sur une passe de Mahrez. Le Botswana rend les armes et s’expose de plus en plus. Sur tous les bons coups, le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez (64e) inscrit le 3e but, sur penalty.

Premier but de Boulaya avec les Fennecs

Le festival est loin d'être terminé car il reste le but de Baghdad Bounedjah (72e) sur une attaque placée. C’est sa 4e réalisations dans ces éliminatoires. Il est le meilleur artificier des Fennecs. Farid Boulaya (88e) clôture cette belle soirée et enregistre son premier but en sélection.

L’Algérie (14 pts +13) termine ces éliminatoires de la CAN avec 4 victoires et 2 nuls. Déjà qualifié, le Zimbabwe a été battu par la Zambie (2-0) avec un doublé de Patson Daka. L’attaquant zambien est désormais le meilleur buteur des éliminatoires avec 5 réalisations.

Victor BAGAYOKO

Résultats du jour

Algérie – Botswana 5-0

Zimbabwe – Zambie 0-2

Classement

1er Algérie (14 pts +13) Q

2e Zimbabwe (8 pts -2) Q

3e Zambie (7 pts -4) E

4e Botswana (4 pts -7) E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram