fbpx
French VERSION
,

CAN 2021/Gr. J : la Libye enfile le bonnet d'âne partout

La Libye a effectué une mauvaise campagne dans ces éliminatoires. Encore battue (1-0) ce dimanche par la Tanzanie, elle possède la défense la plus poreuse du groupe J, survolé par la Tunisie.

La Libye termine pire attaque et pire défense de son groupe
La Libye passe complètement à côté des éliminatoires de la CAN 2021

C'est une campagne à vraiment oublier pour la Libye. Elle est dernière du groupe J. Ce dimanche, les Libyens ont encore perdu (1-0) devant la Tanzanie (1-0). Grâce à Msuva (45+2e), les Taïfa Stars ont en effet terminé en beauté, l’ultime journée des qualifications à la CAN 2021.

Ils ont donc un peu plus enfoncé les Chevaliers de la Méditerranée. En six journées, la Libye ne compte ainsi qu'un succès. C’était contre la Tanzanie (2-1) lors de la 3e journée. Cette victoire est toutefois la seule petite lueur. Car, derrière tout est sombre. Les Libyens enfilent le bonnet d'âne partout.

Libye, actuelle pire défense des éliminatoires

Le plus grand point faible de la Libye est certainement sa défense. En effet, les Chevaliers de la Méditerranée ont pris 15 buts en 6 rencontres. Pour l'instant, aucune nation ne fait pire durant les éliminatoires. Si l’arrière garde a été aux abois, la ligne offensive n’était guère mieux. Elle n’a marqué que 5 buts. C'est d'ailleurs la pire attaque du groupe J, survolé par la Tunisie.

Les Aigles de Carthage ont, effectivement, signé une 5e victoire ce dimanche contre la Guinée-Équatoriale (2-1). Jaziri (4e) et un CSC d'Akapo (52e) ont permis aux hommes de Mondher Kebaier de s’imposer (2-1). Le but du Nzalang est également un CSC de Chaouat. Les Tunisiens terminent ainsi en tête avec en prime la meilleure attaque (14 buts marqués) et la meilleure défense (4 buts encaissés).

Jim CEESAY

Résultats du jour

Tanzanie – Libye 1-0

Tunisie – Guinée équatoriale 2-1

Classement

  1. Tunisie (16 pts, +9) Q
  2. Guinée équatoriale (9 pts, 0) Q
  3. Tanzanie (7 pts, -1) E
  4. Libye (3 pts, -8) E

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram