fbpx
French VERSION
,

CAN 2021/Gr. J : la Tunisie, arbitre d’une bataille à trois

Derrière la Tunisie déjà qualifiée, la Guinée équatoriale, la Libye et la Tanzanie tenteront de décrocher l’autre billet pour la CAN 2021 au Cameroun.

Tunisie, arbitre du groupe J

La Tunisie a déjà booké pour le Cameroun. Les Aigles de Carthage ont assuré depuis novembre leur qualification pour une 20e phase finale de CAN. Mais ils pourraient jouer un rôle primordial dans l’attribution de l’autre ticket. Car toutes les trois autres sélections peuvent encore espérer. Et Wahbi Khazri et compagnie rendront visite à la Libye (3pts), actuelle dernière du groupe pour le compte de la 5e journée. Les Libyens sont dans l’obligation de gagner pour ne pas être éliminés. Tout autre résultat les laisserait, en effet, à quai. D’ailleurs, tout peut se jouer lors de cet avant-dernier tour.

La Guinée équatoriale en pole

La Guinée équatoriale qui compte actuellement six points peut ainsi se qualifier dès le 25 mars. Il lui suffit de dompter chez elle la Tanzanie (4 pts) et que la Libye ne gagne pas contre les Aigles de Carthage. Si le Nzalang ne s’impose pas, il faudra attendre la 6e et dernière journée pour le dénouement. Ce scénario pourrait être favorable aux Tanzaniens qui reçoivent la Libye. Or dans le même temps, la Guinée équatoriale sera chez le leader qui ne perd pratiquement jamais à domicile.

Demba VARORE

Programme

25 mars : (19h00) Libye – Tunisie ; (19h00) Guinée équatoriale – Tanzanie

28 mars : Tanzanie – Libye ; Tunisie – Guinée équatoriale

Précédents résultats

Tunisie – Libye 4-1 ; Tanzanie – Guinée équatoriale 2-1

Libye – Tanzanie 2-1 ; Guinée équatoriale – Tunisie 0-1

Tunisie – Tanzanie 1-0 ; Libye – Guinée équatoriale 2-3

Tanzanie – Tunisie 1-1 ; Guinée équatoriale – Libye 1-0

Classement

  1. Tunisie (10 pts, +5) Q
  2. Guinée équatoriale (6 pts, 0)
  3. Tanzanie (4 pts, -1)
  4. Libye (3 pts, -4)

Classement des buteurs

4 buts : Victor Osimhen (Nigeria)

3 buts : Baghdad Bounedjah (Algérie), Saidi Ntibazonkiza (Burundi), Vincent Aboubakar (Cameroun), Hakim Ziyech (Maroc), Alex Iwobi (Nigeria), Luís Leal (Sao Tomé), Famara Diédhiou (Sénégal), Percy Tau (Afrique du Sud), Saîf-Eddine Khaoui et Wahbi Khazri (Aigles de Carthage).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram