fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 / Gr. K : Aurier qualifie les Éléphants

Les Eléphants se sont logiquement qualifiés pour la CAN en s’imposant devant le Mena (3-0), ce vendredi, en match comptant pour la 5e journée du groupe K. Serge Aurier, buteur et double passeur, a été le grand artisan de cette qualification.

Serge Aurier, le grand artisan de la qualification des Eléphants à la CAN 2021.
Serge Aurier, capitaine Côte d'Ivoire (photo AFP)

En déplacement à Niamey, la Côte d’Ivoire a confirmé son statut de favori du groupe K des éliminatoires de la CAN 2021. Les Ivoiriens plient la rencontre en neuf minutes avec des buts de Serge Aurier et Max Alain Gradel. L’arrière droit de Tottenham ouvre le score sur une frappe d’Eric Bailly mal repoussée par le portier nigérien (0-1, 25e).

L’ancien du PSG se mue ensuite en passeur pour le but du break de l'attaquant toulousain Max-Alain Gradel (0-2, 34e). Et c'est Wilfried Kanon qui met définitivement à l'abri les Éléphants en reprenant de la tête un coup-franc de... Serge Aurier. (0-3, 60e). La Côte d’Ivoire valide ainsi son ticket pour Cameroun 2021. Sa 24e participation en phase finale de CAN.

L’Éthiopie et Madagascar se disputeront donc le dernier ticket de cette poule. Les Éthiopiens (2e, 9 pts +6) ont besoin d’un point pour se qualifier. Alors que les Barea doivent s’imposer contre le Niger et espérer une défaite de l’Éthiopie.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram