fbpx
French VERSION
,

CAN 2021/ Gr. K : les Barea à quai, l’Éthiopie qualifiée

Madagascar a été tenu en échec 0-0 par le Niger. Les Barea, ¼ finalistes en 2019, ne profitent pas du revers 3-1 de l’Éthiopie face à la Côte d’Ivoire. Ce sont bien les Antilopes qui accompagnent dans ce groupe K, les Éléphants à la CAN 2021.

Ethiopie qualifiée à la CAN, les Barea éliminés
L'Ethiopie qualifiée à la CAN

Mada reste à quai suite à son match nul 0-0 à domicile face au Niger. Pour ce match ultra décisif pour les Barea dans la course à la CAN 2021, le sélectionneur français, Nicolas Dupuis avait opté pour un 3-5-2. Avec notamment l’expérimenté Faneva Andriatsima (36 ans), associé au virevoltant Carolus Andria. 3èmes à deux points de l’Éthiopie (9 pts) avant cette 6ème journée, les Barea (7pts) devaient absolument gagner. Ils ont multiplié les assauts devant les buts de Kassaly Daouda. Sans toutefois parvenir à trouver la faille.

L’Ethiopie se qualifie malgré la défaite

Dans le même temps, l’Éthiopie affrontait donc la Côte d’Ivoire au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Ethiopiens ont perdu (3-1) mais décrochent la qualification. Ils étaient déjà menés 2-0 après 18 minutes sur des buts de Willy Boli sur corner et Franck Kessié sur pénalty. Au retour des vestiaires toutefois, l’Éthiopie montre un tout autre visage et parvient à réduire le score par l’inévitable Getaneh Kebede (74e). L’espoir d’enflammer le dernier quart d’heure et d’arracher le nul, renaît coté éthiopien. Espoir vite éteint cependant par l’homme du match, Jean Evrard Kouassi. Le joueur de Wuhan Zall se joue de la défense éthiopienne pour porter l’estocade (76e, 3-1).

Malaise de l’arbitre

L’arbitre de la rencontre est, par ailleurs, pris d’un malaise à 10 minutes du terme. Pendant plus d’une heure, la rencontre est interrompue en l’absence d’un arbitre remplaçant. Le jeu reprendra mais le score n’évolue pas (3-1). La Côte d’Ivoire fini première (13 pts) devant l’Éthiopie (9 pts), Madagascar (8 pts) et le Niger (4 pts).

Moustapha M. SADIO

Résultats du jour

Madagascar 0-0 Niger

Côte d’Ivoire 3-1 Éthiopie

Classement groupe K

1er Côte d’Ivoire (13 pts +6)

2ème Éthiopie (9 pts +4)

3ème Madagascar (8 pts 0)

4ème Niger (4 pts -10)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram