fbpx
French VERSION

CAN 2021 : La CAF priorise toujours janvier

Le report de la CAN 2021 n'est toujours pas l'ordre jour à la CAF. Mais le scénario n'est pas à exclure. En attendant, l'instance du foot continental s'accroche à une organisation à janvier, d'après son secrétaire général Abdel Bah.

La Confédération africaine de football n'a pas encore abdiqué. En dépit de la situation sanitaire, pas question pour elle de déplacer la date initiale de la CAN 2021. Du moins pour l'instant, selon le secrétaire général de l'instance Abdel Bah. «Jouer en Juin-juillet au Cameroun, c’est difficile à cause des conditions climatiques. En plus en Juin-juillet 2021, il y a déjà beaucoup de compétition avec l’Euro et la Copa America. Donc, la période la plus propice en cas de report de la CAN serait janvier 2022. Mais tout ça, je le répète, ce sont des alternatives parce que notre priorité pour la CAN c’est jouer en janvier 2021», soutient le Marocain dans un entretien à Radio Sport info du Cameroun. Mais, il reste tout même clair qu'organiser la CAN en janvier prochain paraît difficile au regard de la situation sanitaire et du calendrier.

Le principal problème ? Les éliminatoires dont seules deux journées ont été disputées. Mais la CAF a déjà un plan. «À ce sujet, la confédération asiatique a annoncé qu’elle reprendra ses qualifications aux mois d’octobre et de novembre. Et à la CAF, on s’inscrit dans cette logique. Les fenêtres internationales prévues en mars et en Juin ont été annulées certes mais les mois d’Octobre et de Novembre 2020 représentent beaucoup d’espoir», dixit le secrétaire général de la CAF. Mais cela demande des choix et des victimes. Et l'agneau du sacrifice pourrait bien être le foot féminin. «Evidemment, il y a des compétitions qu’on pourra difficilement reprogrammer, c’est le cas de la CAN féminine qui doit se jouer en novembre. Les qualifs devaient avoir lieu en avril, mais on a été obligé de les renvoyer à cause de l’épidémie. On réfléchit quant à les mettre en fin septembre ou fin octobre, mais c’est très serré avec les éliminatoires de la CAN 2021 dont 4 journées sont absolument à reprogrammer», explique Abdel Bah. Pauvres dames.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram