fbpx
French VERSION
,

Can 2021 : la Sierra Leone chipe le dernier ticket au Bénin

C’est fait. La Sierra Leone attendait ces moments depuis 25 ans.  La Lone star retrouve la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) grâce à sa courte victoire ce mardi, devant le Bénin (1-0), au stade Lansana Conté de Conakry, en Guinée.

De notre correspondant en Guinée,

 

Joueurs et supporteurs Sierra leonais dans un délire fou après leur qualification à la CAN

Enfin le dénouement. Après moult reports, l’affiche entre la Sierra Leone et le Bénin a finalement eu lieu, ce mardi, au stade Lansana Conté de Conakry, en Guinée. Mais avant de connaître le nom du 24ème et dernier pays pour la prochaine CAN 2021, il a fallu passer par plusieurs émotions. Accusations, contre-accusations. Tests covid-19 positifs puis négatifs, le cocktail était vraiment explosif.

Malgré tout, il y a eu un vainqueur sur le terrain. Et c’est bien la Sierra Leone qui déjoue tous les pronostics pour se qualifier au prochain banquet continental qui se tiendra au Cameroun (9 janvier-6 février).

Les Sierra Leonais ont trimé devant une équipe plus réputée au plan international,  pour décrocher ce fameux sésame. Tout comme le Bénin, il fallait aller chercher ce ticket. Donc, pas  de round d’observation entre les deux adversaires.

Un 0 en goal-average qui vaut de l’or

 

Très rapidement les deux équipes se lancent dans la bataille. La première occasion du match arrive à la 6ème minute, suite à une frappe cadrée du Béninois Jordan Adéoti stoppée par Mohamed Camara. Pas suffisant pour faire peur aux Sierra Léonais qui déroulent et avancent d'une manière réfléchie.

Le capitaine, Umaro Bangura et ses coéquipiers portés par une forte communauté de supporteurs, poussent et mettent en difficulté le Bénin. Ils  seront même récompensés à la  20ème minute, suite à une faute de main de Kaled Adenon dans la surface de réparation. L’arbitre de la partie siffle alors le penalty.  Kei Kamara s’élance et marque. Un but à zéro.

Malgré la poussée des Béninois, le score restera inchangé. Le Bénin (3ème, 7 points -1) reste ainsi à quai et la Sierra Leone (2ème, 7 points 0) chipe le dernier ticket grâce à son meilleur goal-average (0 contre -1). La Lone star accompagne alors le Nigeria (1er, 14 points +7) dans le groupe L.

Mama Swarey

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram