CAN 2022 : le Cap-Vert, battre le Rwanda ou rien

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballFootball

CAN 2022 : le Cap-Vert, battre le Rwanda ou rien

La double confrontation face au Rwanda, en éliminatoires de la CAN 2022, s’annonce décisive pour les Requins Bleus. Mais le président de la Fédération Cap-verdienne de football (FCF) Mário Semedo se veut «optimiste»

C’est une double confrontation d’une importance capitale pour le Cap-Vert. En novembre, les Requins Bleus affronteront le Rwanda dans deux matchs qui pourraient les relancer dans leur quête d’une qualification à la CAN 2022. Face au dernier du groupe, les coéquipiers de Julio Tavares (3e, 2 pts)  savent qu’ils n’auront pas droit à l’erreur.

La tâche ne s’annonce pas aisée mais le président de la Fédé veut y croire. «Nous avons des objectifs très ambitieux qui consistent à qualifier notre équipe nationale, et cela impliquera de remporter les deux matchs contre le Rwanda en novembre, le premier ici à Praia et le deuxième à Kigali», soutient Mário Semedo.

Et le patron du foot cap-verdien se méfie tout de même de l’équipe rwandaise dont il loue la qualités des joueurs. Mário Semedo s’attend, en tout cas, à un match difficile pour les Requins Bleus, qui visent une 3e participation en phase finale de CAN.

Mais en attendant ces deux rendez-vous, le président de la FCF s’inquiète des conditions dans lesquelles les deux matches se disputeront. Une inquiétude liée évidemment à la situation sanitaire. Mais le dirigeant reste « convaincu » que les deux pays réussiront à «créer les conditions sanitaires adéquates» pour une bonne organisation des rencontres.

Après deux journées d’éliminatoires, le Cap-Vert occupe la troisième position dans le groupe F. Les Requins Bleus comptent deux points soit deux unités de moins que les deux premiers, le Cameroun et le Mozambique. Le Rwanda ferme la marche avec zéro point.

Orlando RODRIGUES

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com