fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : Le Zimbabwe fonce sur les binationaux

Le Zimbabwe prépare la CAN 2021. Et le staff technique des Warriors entame un vaste programme de recrutement des binationaux.

Rinomhota, milieu de Reading (D2 anglaise), est toujours dans le viseur du Zimbabwe

Qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Zimbabwe se lance désormais au renforcement de son effectif. Et si le championnat local ne permet pas de miser sur un noyau issu du cru, le sélectionneur national Zdravko Logarusic se tourne vers les binationaux. Ainsi, le coach des Warriors espère toujours convaincre le milieu de terrain anglais Andy Rinomhota.

Anglais de naissance, il peut toujours opter pour le maillot du Zimbabwe.  Né à Leeds, il y a 23 ans, Andy Rinomhota a été approché une première fois par le staff technique des Warriors. Mais le milieu de Reading (D2 anglaise) avait repoussé les offres de Logarusic.

Logarusic semble alors avoir tourné sa page. Car, le coach a révélé la semaine dernière qu'il avait fermé la porte aux joueurs qui ne se montraient pas engagés à jouer pour leur pays d’origine. «Nous parlons avec Andy Rinomhota et nous saurons bientôt si c'est oui ou non. Je ne lui ai pas parlé mais notre agent le fait. Si c’est oui, il doit obtenir un passeport. Nous ne fermons pas les portes à ceux qui font preuve d’engagement. Mais à ceux qui ne le font pas, la porte est fermée», soutient, fermement, le Croate.

Galloway, prochain renfort des Warriors ?

Cependant, il y a une lueur d’espoir sur certains joueurs comme Brendon Galloway. L'ancien défenseur d'Everton poursuit toujours les discussions avec le staff. D’ailleurs, le sélectionneur national annonce : «Galloway travaille sur son passeport. Il m'a envoyé des messages disant qu'il était prêt à jouer pour l'équipe nationale et à faire partie de l'équipe. Cela signifie qu'il a fait preuve d'engagement et que nous le considérerons, il viendra», informe Logarusic.

Galloway et Rinomhota font partie des joueurs basés en Angleterre que la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) courtise, dans le cadre d’une vaste opération d’enrôlement pour la CAN 2021. Tendayi Darikwa (Wigan), Alec Mudimu (Ankaraspor), Admiral Muskwe (Wicombe), Jordan Zemura (Bournemouth) en font également partie. Tout comme l'attaquant des Queens Park Rangers, Macauley Bonne.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram