fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : Nigeria, la controverse Ahmed Musa

La convocation d’Ahmed Musa pour les qualifications de la CAN 2021 ne fait pas l’unanimité au Nigeria. D’aucuns voient à la place du capitaine, sans club depuis octobre, un Paul Onuachu compétitif et performant, mais réserviste. Et, ils se sont fait entendre.

Ahmed Musa
La convocation d'Ahmed Musa pour les éliminatoires de la CAN 2021 fait polémique au Nigeria

Le Nigeria se passerait bien d’une polémique sur la convocation d’Ahmed Musa pour les éliminatoires de la CAN 2021. Mais, la présence du capitaine des Super Eagles dans la liste de Gernot Rohr est une incongruité. A contrario, les supporters de l’équipe nationale s’étonnent que Paul Onuachu soit réserviste.

Ahmed Musa est-il à blâmer ?

Ahmed Musa ronge son frein depuis octobre après son départ du club saoudien d’Al-Nassr. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de trouver un point de chute. D’ailleurs, l'attaquant était à deux doigts de rejoindre West Bromwich Albion en janvier. Mais un accord n’a pas été trouvé avec le club de Premier League. L'ailier de 28 ans méritait meilleur sort. Surtout après avoir fini de s’imposer en leader en sélection. Et, il a sorti les Super Eagles de bien mauvaises situations. Rohr peut alors vouloir aider un cadre de la sélection (85 capes, 15 buts) à se relancer.

Malgré tout, Musa est en manque de compétition. Et, force est de reconnaître que faire figurer Paul Onuachu dans la liste d’attente peut paraître illogique. D’autant que l’attaquant de Genk est auteur de 26 buts dont 25 en championnat et deux passes décisives. Une raison suffisante alors pour le mettre en haut rang pour les matchs des 5e et 6e journées du Groupe L en qualifications de la CAN 2021.

Même si, il est vrai, l’avant-centre de 26 ans a du mal à reproduire ses performances en club avec les Super Eagles. International nigérian depuis le 22 mars 2019 (7 sélections), il ne compte jusque-là qu’un but 1. Toutefois, les supporters, réagissant notamment sur Twitter, sont convaincus qu’il finira par trouver ses marques avec l'équipe nationale nigériane.

Les Super Eagles, leaders (8 points), seront en déplacement le 27 mars au Bénin (2e, 7 points). Puis, le Nigeria reçoit le Lesotho (2 points) le 31 mars en clôture des éliminatoires de la CAN 2021.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram