fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : Onuachu, le revanchard

Oublié de la première liste des 23 joueurs nigérians sélectionnés par Gernot Rohr, Paul Onuachu a montré qu’il reste un joueur qui compte. Rappelé à la dernière minute, c’est pourtant lui qui offre la victoire aux Super Eagles, à la 93e minute, contre Bénin, dans le groupe L.

Paul Onuachu a montré qu’il reste un joueur qui compte chez les Super Eagles

Paul Onuachu était omis de la première liste de Gernot Rohr. Une mise à l’écart qui avait, en effet, soulevé un grand tollé au pays. Mais, Onuachu a montré lors du match contre le Bénin, samedi, qu’il reste un joueur qui compte.

Alors que la rencontre était notamment fermée entre Super Eagles et Écureuils, c’est donc le joueur de Genk (D1 belge) qui fait sauter le cadenas. On jouait la 93e minute. Entré à la 71e à la place d’Iheanacho, il réussit alors à tenir en respect son coach, qui était sûrement dans ses petits souliers en voyant le "banni" le délivrer.

Surtout que Rohr avait carrément snobé l’avant-centre. Il ne faisait même pas partie de la liste initiale des 23 Nigérians. Onuachu n’était qu’un réserviste. Tout le contraire d’Ahmed Musa, sans club, et qui était bien présent dans le groupe. Ce que les observateurs nigérians n’avaient d'ailleurs pas compris. Et à juste raison.

Car, le statut de meilleur buteur nigérian en Europe était suffisant pour eux. En effet, le «Belge» est en feu cette saison en club. Vingt-sept buts en plus de 2 passes décisives en 30 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Onuachu devait même être le premier à être convoqué. Rohr a toutefois pensé autrement. «Je veux voir quelqu'un d'autre», lançait, en effet, le technicien à ESPN. «Nous l'avons déjà vu, nous le connaissons, nous connaissons ses atouts», ajoutait également l’Allemand.

Cependant, il l’a rappelé à la dernière minute pour remplacer le Nantais Simon Moses…pour qu’il devienne son  sauveur à Cotonou. Par conséquent, Onuachu a pris une belle revanche sur son entraîneur.

Jim CEESAY

Groupe L : Nigeria, Bénin, Sierra Leone, Lesotho

Nigeria – Bénin 2-1 ; Sierra Leone – Lesotho 1-1

Bénin – Sierra Leone 1-0 ; Lesotho – Nigeria 2-4

Nigeria – Sierra Leone 4-4 ; Bénin – Lesotho 1-0

Sierra Leone – Nigeria 0-0 ; Lesotho – Bénin 0-0

 Lesotho – Sierra Leone 0-0 ; Bénin – Nigeria 0-1

30 mars : (19h00) Sierra Leone – Bénin ; Nigeria – Lesotho

Classement

  1. Nigeria (11 pts, +4) Q
  2. Bénin (7 pts, +0)
  3. Sierra Leone (4 pts, -1)
  4. Lesotho (3 pts, -3) E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram