fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : Patson Daka prend la tête des buteurs

Auteur d’un doublé face au Zimbabwe (2-0) ce lundi en clôture de la 6e journée du groupe H des éliminatoires de la CAN 2021, Patson Daka prend provisoirement la tête des buteurs. Malheureusement, son pays la Zambie ne sera pas au Cameroun.

Patson Daka actuel meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2021
Patson Daka

Patson Daka n’a pas baissé les bras. Alors que la Zambie est out depuis son match nul 3-3 contre l’Algérie jeudi passé, l’attaquant de Salzbourg frappe encore. Il a ainsi permis à son pays de sauver l’honneur dans ces éliminatoires de la CAN en dominant les Warriors (2-0). Et donc de ne pas finir lanterne rouge du groupe H. Daka a marqué deux buts à Harare où le Zimbabwe n’avait pourtant plus perdu un match officiel depuis juin 2013. C’était un revers (2-4) devant l’Egypte de Mohamed Salah, auteur d’un triplé ce jour-là.

Maigre consolation pour Daka

Avec ce doublé, Patson Daka prend seul la tête des buteurs dans ces éliminatoires de la CAN 2021. C’est toutefois une maigre consolation pour le serial buteur, courtisé par Liverpool. Champion d’Afrique U20 en 2017 et meilleur joueur de ce tournoi, il n’a pas encore goûté au rendez-vous des seniors. La Zambie n’est, en effet, plus qualifiée en CAN depuis 2015.

Ce mardi, se jouera par ailleurs les derniers matchs des qualifications. Plusieurs autres joueurs ont l’opportunité de rejoindre l’attaquant zambien ou de lui passer devant.

Demba VARORE

Classement des buteurs

5 buts : Patson Daka (Zambie)

4 buts : Louis Mafouta (RCA), Saidi Ntibazonkiza (Burundi), Baghdad Bounedjah (Algérie), Victor Osimhen (Nigeria), Percy Tau (Afrique du sud)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram