fbpx
French VERSION

CAN 2021 : ces «bleus» qui seront attendus au Cameroun

La CAN, c'est dans 3 jours. Et les supporters sont impatients de voir leurs différents joueurs fouler les pelouses du Cameroun, dont certains qui vont découvrir la compétition. Focus sur quelques-uns de ces «bleus».

CAN
Hannibal Mejbri, la pépite tunisienne

Mohamed Bayo

Sans aucun doute l’une des révélations de la première partie de saison en Europe. L'attaquant guinéen a marqué 9 buts en 17 matches de Ligue 1. Mohamed Bayo pointe même au 3ème rang des artificiers du championnat de France, à trois unités derrière le leader Jonathan David (Lille). Le joueur de 23 ans a effectué ses débuts en sélection de Guinée en mars 2021. Depuis, il totalise 5 sélections pour 2 buts marqués. Le peuple guinéen espère qu’il portera son équipe dans cette CAN.

Une compétition dans laquelle la Guinée se cherche depuis quelques années. Son meilleur résultat sur les dix dernières années est un quart de finale en 2015. Après cela, le Syli a raté la campagne de 2017 puis, a été éliminé en huitième de finale lors de la CAN 2019, en Egypte.

Pour la CAN 2021, la Guinée sera dans le Groupe B en compagnie du Sénégal, du Zimbabwe et du Malawi. Un Mohamed Bayo en forme devrait forcément permettre à son équipe d'aller le plus loin possible.

Hannibal Mejbri, le nouveau joyau tunisien

Hannibal Mejbri n’a qu’un seul match en professionnel avec Manchester United. Il l’a disputé le 23 mai 2021 lors de la 38ème journée de Premier League face à Wolverhampton. Une récompense à sa magnifique saison avec les U23. En 21 matches, il avait un bilan de quatre buts et neuf passes décisives. La CAN 2021 pourrait lui permettre d’éclore aux yeux du monde. Surtout avec l’absence de Youcef M’Sakni, positif au Covid.

Hannibal Mejbri a disputé la dernière Coupe Arabe avec l’équipe A’ de la Tunisie. Le joueur avait rayonné au milieu de terrain. Sa débauche d’énergie, sa qualité technique et sa vision de jeu ont grandement contribué à hisser la Tunisie en finale (défaite 0-2 face à l’Algérie).

Sénégal : deux novices très attendus

Bouna Sarrr est enfin un international sénégalais. Le joueur du Bayern a honoré sa première cape le 9 octobre 2021. Depuis lors, il totalise 4 sélections. Un chiffre qui devrait forcément augmenter lors de la CAN au Cameroun. Le joueur de 29 ans va donc disputer sa première Coupe d’Afrique des nations. Il pourrait donc devenir ce latéral droit en puissance que le Sénégal cherche depuis plusieurs années maintenant.

Avant lui, Moussa Wagué s'était révélé à ce poste lors de la Coupe du monde 2018, mais le latéral droit du FC Barcelone n’a pas réussi à confirmer dans la durée. La faute à un temps de jeu famélique en club, et une grave blessure. Bouna Sarr sera ainsi attendu pour être ce plus dans le couloir droit du Sénégal.

Autre Sarr, autre poste, mais les mêmes attentes. Pape Matar Sarr, le milieu de terrain du FC Metz (prêté par Tottenham) sera, lui aussi,  très attendu. Le joueur de 19 ans compte 4 sélections. Il avait éclos lors de la saison dernière avec le FC Metz, avec notamment 4 buts inscrits en Ligue 1. Tottenham n’avait pas hésité à sortir le chéquier pour l’acheter. Son profil de créateur est recherché depuis très longtemps au Sénégal. Mais pour l’instant, la concurrence fait rage. Avec l’absence de Krépin Diatta, il pourrait avoir plus d’opportunités de jouer. Une première CAN pour lui, mais de nombreuses attentes au vu de son talent.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Sa prestation sera particulièrement suivie. Le Gambien Pape Bakary Gassama sera l'arbitre du choc entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie. Le "monsieur finales" de la CAF #CIVALG https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-bakary-gassama-sifflet-sous-pression-avant-cote-divoire-algerie/

#CAN2021 Kaba Diawara agacé par les questions autour du système tactique de la Guinée https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-guinee-le-coup-de-gueule-de-kaba-diawara-sur-le-schema-tactique/

#CAN2021 Pour Patrice Beaumelle, Côte d'Ivoire - Algérie sera "un match électrique" https://sportnewsafrica.com/can-2021/can-2021-patrice-beaumelle-ce-sera-un-match-electrique/

#CAN2021 "L'équipe n'a pas été très convaincante"
Amani Yao prudent pour la Côte d'Ivoire avant d'affronter l'Algérie #ALGCIV https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-groupe-e-lalgerie-au-pied-du-mur/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram