fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, ,

CAN 2021 : Joshua Bondo, l'homme qui va siffler Maroc-Ghana

Maroc-Ghana est la première affiche du groupe C de la CAN 2021. L’arbitre botswanais Joshua Bondo officiera ce choc, prévu à 16h GMT à Yaoundé.

Joshua Bondo
Joshua Bondo officiera le choc Maroc-Ghana

Joshua Bondo donnera le coup d’envoi du choc Maroc-Ghana, au stade Ahmadou Ahdjo de Yaoundé, ce lundi 10 janvier. Il sera assisté par Souru Phatsoane (Lesotho) et James Frederick (Seychelles). Le Mauritanien Dahan Beida a été désigné en tant que 4e arbitre. Le Tunisien Haythem Guirat, lui, sera à la VAR en compagnie de son compatriote Khalil Hassani.

Du haut de ses 43 ans, Joshua Bondo compte 20 ans d'activité pour plus de 50 matchs. Le Botswanais est devenu arbitre après un accrochage avec un arbitre lorsqu’il était footballeur. Il évoluait alors à Hartepool FC, en Angleterre. Il fait ses débuts dans les ligues inférieures avant d’officier des matchs de la Premier League botswanaise. Son rêve était d’officier de grandes compétitions comme la Coupe d’Afrique, la Coupe du monde ou encore les Jeux olympiques. Un rêve qui s’est réalisé puisqu’il était au sifflet lors du huitième de finale Nigeria-Cameroun de la CAN 2019.

Une polémique avec l’Algérie

Et ce soir il officiera le choc du groupe C Maroc-Ghana. L’arbitre est un habitué des grands matchs et une tête bien connue des Lions de l’Atlas. Le meilleur arbitre de la CAN U17 de 2007 a dirigé Maroc-Guinée sur la route du Mondial 2022.

Joshua Bando a été toutefois au cœur d’une polémique après le match Algérie-Burkina Faso (1-1) lors des qualifications pour la Mondial 2022. La Fédération algérienne de football (FAF) avait en effet introduit une plainte à l’encontre du Botswanais à la CAF. Elle lui reprochait d’avoir lésé les Verts en ignorant au moins trois fautes graves.

Amy WANE 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram